« Même si nous ne sommes pas totalement d’accord avec tout ce que dit ce rapport, au niveau du PMSD nous sommes plutôt satisfaits », déclare le leader du PMSD, Xavier Duval lors d’une conférence de presse ce matin à l’Astor Court, commentant le rapport de la commission d’enquête sur la drogue.

Le leader de l’opposition félicite l’équipe de la commission d’enquête pour le travail accompli. Selon lui, « le rapport Lam Shang Leen vient confirmer ce que le PMSD avait préconisé et annoncé ».

Xavier Duval a profité de l’occasion pour pointer du doigt le ministre Mentor qui selon lui, « semble être dépassé par les événements. Même son fils le contredit à travers ce rapport, on ne peut plus rien attendre de SAJ ».

Le leader de l’opposition a aussi fait ressortir que « malgré les grosses saisies de cannabis ou de drogue synthétique qui ont été pour la plupart effectuées par la MRA – une institution qui marche plutôt bien – nous n’avons plus confiance en la force policière de nous jours ». L’appât du gain en serait la cause selon le XLD et pour cela il aurait fallu une réforme.