Face à la presse hier, jeudi 24, Yan Hookoomsing de la caolition Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), a affirmé que la société Clear Ocean Ltd, qui compte construire un hôtel à Pomponette, « n’a aucun « track record » dans la construction et sur comment gérer un hôtel ». Il poursuit: « Nous avons affaire à une société qui est très souvent en liquidation et en faillite. Nous remarquons que les grands promoteurs d’Afrique qui viennent à Maurice sont souvent des escrocs. Parce que Rs 12.8 milliards est irréaliste pour construire un hôtel ».

Yan Hookoomsing a, de ce fait, lancé une campagne ce jeudi contre le groupe Mariotte, un des plus grands groupes hôtels au monde, qui compte d’ailleurs trois hôtels à Maurice. Le groupe Marioote prévoit ainsi de construire un quatrième hôtel à Maurice, le Sheraton Mauritius St Felix Resort, à Pomponette. « Nous leur demandons d’annuler leur partenariat avec Clear Ocean et Pelangi Resorts. Ils ont jusqu’à la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin », a prévenu Yan Hookoomsing.

Il a expliqué qu’AKNL enverra un courriel à Arne Sorenson, CEO de Mariotte International, pour lui dire « NO to Mariotte grabing the public beach of Pomponette ». Le public est également invité à faire de même s’il le souhaite – un exemplaire du courriel est disponible sur le site aknl.net.