La Sunni Razvi Society a organisé ce matin et ce pour la 25e année consécutive l’anniversaire de la naissance du prophète Muhammad, fête connue comme le Eid Milad Un Nabi. Une grande procession haut en couleurs a été organisée dans les rues de Port-Louis à partir de 9 h 30. Ils étaient de retour à la société vers 10 h 30 où des récitations de na’t shareefs (lectures du Saint Coran) ont eues lieu. Une salle verte a été érigée devant la société pour recevoir séparément les hommes et les femmes. Un déjeuner composé de l’incontournable briani a été servi à cette occasion aux fidèles.
Cette fête a été rehaussée par la présence le maulana Aziz-en Millat Abdul Hafeez de l’Inde et un célèbre na’t Kwan du Pakistan.
Dans son discours, Yousouf Cheeroo, le secrétaire de la Sunni Razvi Society, a plaidé en faveur de la paix et a souhaité que les Mauriciens vivent en harmonie.
Ils étaient des milliers hommes, femmes et enfants à célébrer le Yaum-Un-Nabi ce matin à Plaine-Verte. La fête s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et joyeuse. Plusieurs policiers avaient été mobilisés pour assurer l’ordre et une bonne fluidité du trafic.