Le préparatifs vont bon train en vue du Yop Open, premier véritable tournoi qui ouvrira la saison tennistique locale après les championnats interclubs. Ce coup d’envoi se disputera sur terre battue au Club de Rose-Hill du 10 au 18 avril. Le tirage au sort se tiendra le lundi 6 avril à 9h au club.
« Tout sera fin prêt le 10 avril pour accueillir les participants et donner le coup d’envoi au Yop Open 2015. C’est toujours une grande joie de prendre part à l’organisation du tournoi. Au Rose Hill Club, nous mettons actuellement la touche finale aux préparatifs au niveau du club house et des courts de tennis pour accueillir les joueurs, les parents ainsi que le public », directeur du tournoi depuis 2011.
Yves Hein, président du Rose Hill Club, se dit très satisfait du partenariat avec Yop et Panagora. Il déclare que « c’est un tournoi très attendu par les jeunes et nous espérons accueillir beaucoup de participants pour cette nouvelle édition, et fort de l’appui de nos partenaires, nous nous attendons qu’il remporte un franc succès ».
Certains éléments ayant participé récemment aux championnats d’Afrique juniors U14-U16 à Tunis (16-21 mars) seront aussi de la partie, fait ressortir le président de la Fédération mauricienne de tennis, Kamil Patel.
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’aujourd’hui et pour le mini-tennis jusqu’au lundi 13 avril prochain. Classé grade 2 depuis 2011, le tournoi offre 250 points aux gagnants sur la charte de classement national. Toutes les catégories existantes prenant des U6 garçons/filles jusqu’aux + 50 ans hommes/dames en passant par les simple hommes et dames seront à l’affiche.
La formule de back draw sera également de mise durant les épreuves individuelles pour offrir la chance aux perdants des premiers tours de continuer à jouer entre eux.