L’édition 2012 du concours Young Investor Award, organisé par la Stock Exchange of Mauritius Ltd (SEM), réunira un nombre record de 200 équipes, soit un total de 1 000 élèves venant de 105 institutions secondaires de l’île.
Le lancement du concours, qui consiste à réaliser le meilleur rendement à partir de placements fictifs sur des valeurs du marché officiel de la Bourse, est prévu pour demain, jeudi 15 mars. Le SEM Young Investor Award, qui sera à sa 20e édition, n’a cessé de susciter un intérêt croissant de la part des élèves de Lower VI de diverses institutions rurales et urbaines. Les objectifs du concours, rappelle les organisateurs, sont : a) d’inculquer une culture d’investissements chez les jeunes en leur exposant les différentes composantes du secteur des services financiers, en particulier la Bourse des Valeurs ; b) de donner aux élèves l’opportunité de mieux comprendre les opérations d’un marché boursier et de faire l’expérience d’un investissement dans un cadre réel ; c) de susciter l’intérêt des participants pour le secteur financier dans la perspective qu’ils aient l’intention de poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine de la finance.
Les participants auront à soumettre leur dossier d’investissement initial le 29 mars prochain en vue du démarrage officiel de la compétition le lendemain. Celle-ci prendra fin le 29 juin. Chaque équipe aura un montant fictif de Rs 100 000 à faire fructifier. Des prix de Rs 100 000, Rs 50 000 et Rs 25 000 et des trophées récompenseront les meilleures équipes.