L’organisation internationale et interdénominationnelle Youth For Christ a réuni, du 8 au 12 septembre, plus d’une trentaine de délégués venant de la région : Madagascar, Réunion, Comores, Rodrigues, Seychelles et Maurice pour une formation poussée dans le domaine administratif, spirituel, de la famille et des dernières tendances de la communication :Social Marketing, Branding et autres.
Hilary Lewis Nicol et Jean Baptiste Mugarura, 2 membres du comité international qui siège à Denver, Colorado, ont fait le déplacement pour cette conférence. Des facilitateurs venant du Rwanda, d’Afrique du Sud, de la Sierra Leone, des Etats Unis, du Botswana et du Kenya ont dispensé des cours pour la Competency Development Conference 2013. Des facilitateurs mauriciens étaient aussi de la partie dont David et Françoise White, Dimitri Huet, Michael Li et Cyril Palan. En fait, la CDC a organisé ces mêmes conférences dans toute la région africaine anglophone et francophone et c’est la première fois qu’une conférence de cette envergure s’est tenue à Maurice pour les îles de l’Océan Indien.
La conférence s’est déroulée au centre de Youth For Christ à Castel. Lors de la soirée inaugurale le samedi 17 septembre, le président du Mauritius Council of Social Service (MACOSS), Geerish Bucktowonsing, dont c’était la première sortie officielle depuis son élection de cette instance le 28 août dernier, a loué une telle initiative dont le but est d’équiper les ONG à travers une formation de haut niveau.
Youth For Christ compte plus de 100 pays membres dont 34 en Afrique. La branche  nationale est enregistrée depuis 1980. Elle est affiliée au MACOSS, à la NATReSA et éligible pour le fond de la CSR de la NEF.