Yusuf Makey continue à explorer l’art et nous présente ses observations à travers la deuxième partie d’une exposition commencée l’année dernière. L’artiste reste toujours polyvalent dans son approche, et s’exprime en mélangeant les genres. Peintures, photos, montages et sculptures font partie de sa nouvelle collection : il y exploite un peu plus la lumière, comme on peut le constater dans l’une des principales oeuvres exposées.
L’artiste fait toujours montre du même souci du détail dans son travail. Cette recherche de la perfection apparaît clairement dans ses oeuvres où les couleurs, les formes et les textures cohabitent dans un ensemble cohérent. Telle qu’elle est présentée, l’exposition encourage le dialogue avec l’artiste qui, comme toujours, se livre sans limite aux visiteurs.
Soulignons que l’exposition de Yus Makey se poursuit à Floréal, après le lancement effectué à Cascavelle la semaine dernière. Comme dans le passé, l’artiste a transformé la maison familiale en galerie. Il nous donne à mieux comprendre son monde et ses inspirations.