Les semi-finales de Emtel Zee Mega Challenge 2011 ont débuté hier au centre culturel Indira Gandhi à Phoenix et se poursuivent aujourd’hui pour désigner les finalistes qui participeront à la grande finale prévue pour le 22 octobre au J&J Auditorium, à Phoenix. A l’issue de ces deux semi-finales, six gagnants seront désignés dans la catégorie danse et six autres dans la catégorie chant. Les noms du chanteur et du danseur qui participeront à la présélection des émissions de téléréalité indiennes « Sa Re Ga Ma Pa » et « Dance India Dance » seront dévoilés le 5 novembre au cours d’une Zee Nite qui sera d’une durée de trois heures et qui verra la participation des vedettes de la télévision indienne.
Au cours des auditions qui se sont déroulées à Flacq, Triolet, Beau-Bassin, Rose-Belle et Vacoas, le nombre d’inscriptions avaient dépassé l’attente des organisateurs. Les participants ont multiplié les efforts afin de décrocher le fameux ticket vert les permettant d’accéder aux semi-finales.  Les éliminés ont pêché par une manque d’originalité voulant trop imiter les chorégraphies bollywoodiennes.
Les mêmes lacunes ont été observées dans la catégorie chant où Neetusha Ramprogns, Serge Lebrasse et le Dr Amita Seewoogoolam on fait sortir la carte rouge, signifiant l’élimination du canadidat. Malgré cela, les membres du jury n’ont pas hésité à prodiguer des conseils aux candidats déçus afin qu’ils reviennent mieux qualifiés la prochaine fois.
Les dernières auditions avant les semi-finales se sont déroulées au collège N. Saddul à Vacoas en présence de Shalonee Gunness et Deepak Jain, les deux responsables de l’organisation du Zee Mega Challenge 2011.