Une quarantaine d’artistes de l’Inde fouleront demain le sol mauricien dans le cadre de la Zee Nite qui aura lieu dans la soirée au J&J Auditorium à Phoenix. Le directeur du show Gagan Takyar et des techniciens sont arrivés hier et ont travaillé jusqu’à fort tard pour la mise en place d’un décor typiquement mauricien et des effets sons et lumières.
Ingénieurs et techniciens s’affairaient hier sur la scène autour des câbles, structures circulaires et lasers afin que tout soit prêt pour la Zee Nite de demain soir. Le show bollywoodien a nécessité de gros investissement car il sera diffusé sur le réseau de Zee dans une soixantaine de pays.
Manav (Sushant Singh Rajput) et Archana (Ankita Lokhande), les vedettes principaux de la série télévisée très populaire Pravitra Rishta, seront les invités d’honneur de la Zee Nite. Ils donneront une dernière représentation avant de se lancer dans le cinéma. Manu et Gangadhur Rao, les stars de Jhansi Ki Rani, seront aussi sur scène.
Kamal Khan, le grand gagnant du concours de chants de Sa Re Ga Ma Pa 2010, interprétera quant à lui des morceaux populaires du moment. Le public retrouvera aussi Abhilasha Chellum, qui est arrivée à la deuxième position de ce concours et est un des finalistes de Amul Voice of India.
Salman Ali, qui s’est classé à la deuxième place du concours Sa Re Ga Ma Pa Lil Champs 2011, participera aussi à la Zee Nite. Ce jeune de 13 ans avait impressionné le jury par son interprétation de Sajda de My Name is Khan. Vrushali Chavan, participant de Dance India Dance 2009, fera aussi le déplacement. Il pratique la danse classique et contemporaine.
Le Marketing Manager de Zee Network (Africa) Leila Ghurburrun a déclaré hier que les grosses pointures de la télévision, qui ont multiplié les répétitions pour l’événement à Mumbai, ont hâte de retrouver leurs fans mauriciens. La Zee Nite, a-t-elle soutenu, sera un show haut en couleurs avec des chants et danses. « L’événement d’une durée de trois heures sera à la hauteur des espérances et Zee a dépêché son directeur de show Gagan Takyar afin de superviser les préparatifs. »
Huit danseurs et huit musiciens accompagnent par ailleurs les artistes. Les gagnants du Zee Mega Challenge – Aditya Lama dans le catégorie chants et les frères Samuel et Mathieu Joseph – animeront également la soirée. Les artistes indiens et mauriciens prennent l’avion samedi à destination de La Réunion, où ils se produiront dimanche au stade de l’Est. Le show sera géré par la branche mauricienne de Zee TV. Les chanteurs interpréteront les succès du moment, dont Bodyguard, Dirty Picture et Rockstar.
Selon Gagan Takyar, le décor aura une touche mauricienne et les chanteurs et les musiciens se produiront en live. Le directeur du show était récemment à Durban pour la Zee Nite. Il a aussi participé à la conception des spectacles à Bangkok, Singapour, Hong Kong et en Malaisie. Après Maurice, il mettra le cap en Chine pour un autre événement.