Une délégation d’entrepreneurs de la province chinoise de Shanxi est actuellement à Maurice dans le but d’explorer les possibilités d’investissements, et plus particulièrement dans la zone de Jin Fei.
Ils sont notamment intéressés par des possibilités d’investissements dans des secteurs tels l’hôtellerie, la logistique, la manufacture légère et la distribution.
Cette visite fait suite à l’intervention du vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval auprès du vice-gouverneur de la province de Shanxi Wang Yixin lors de la visite de ce dernier en septembre.
La délégation chinoise est dirigée par le directeur du département commercial de la province de Shanxi Sun Yuejin. Des rencontres sont prévues entre le ministre des Finances, ainsi que d’autres ministres concernés, et les promoteurs de Jin Fei, les autorités portuaires et l’office du tourisme.
La zone de Jin Fei abrite déjà deux entrepôts pour la transformation de produits réexportés. Un complexe de bureaux et un complexe résidentiel seront opérationnels début 2014.  
Par ailleurs, le groupe chinois Cin Jin a un projet de développement sur 71 hectares, toujours dans la même zone.