Hier a été officiellement lancé le clip du tube de Zulu « La métisse » à l’hôtel Zilwa Attitude à Calodyne où il a été tourné. Le tube qui a déjà été écouté 400 000 fois devrait être visionné bientôt sur des chaînes européennes telles que M6 ou Trace TV…
C’est à l’hôtel Zilwa Attitude à Calodyne que l’équipe de tournage a posé ses valises pendant trois jours. La mer, le soleil, et le sable fin, le clip fait ressortir la beauté de l’île. La caméra suit une jeune femme mauricienne marchant dans les villages de l’île et sur la plage. « Dans le clip le visage de la femme n’est pas montré, car nous avons souhaité que la métisse soit un rêve et que chacun puisse se l’imaginer sans voir son visage. Nous avons aussi voulu montrer la culture mauricienne à travers un clip qui rappelle la beauté de notre île et des différentes communautés qui la composent », explique Richard Hein, producteur et manager de Zulu. « Le clip a été pensé pour être visionné par des chaînes étrangères telles que M6 ou Trace TV, entre autres. Je voudrais aussi annoncer que l’album de Zulu est depuis aujourd’hui en vente sur iTunes et que son site officiel est aussi disponible. Nous voulons par-dessus tout que Zulu puisse se faire connaître dans le monde. »
Pour le directeur du groupe Attitude, Vincent Desvaux de Marigny, il était important de s’associer à Zulu et de promouvoir l’artiste mauricien. « Les paroles de Zulu vont parfaitement dans le sens du groupe Attitude qui privilégie beaucoup la culture mauricienne. C’est pour cela que nous avons souhaité apporter notre collaboration à ce clip qui, j’en suis sûr, sera un succès », dit-il.
C’est un Zulu très ému par la présentation officielle de son clip qui a expliqué que « je pense que cette chanson peut changer les mentalités, c’est le médicament dont a besoin le pays. Je m’inspire de tout pour mes chansons, ma vie, mon parcours et ce qui m’entoure. Je suis aussi provocateur, j’aime provoquer les mots et ils viennent à moi dans mes compositions ». À l’occasion du lancement, Zulu a aussi présenté une nouvelle composition du nom de « Zilwa ».