Forum

Vieillissement de la population : surenchère politique ou politique clairement définie ?

Notre pays fera face, dans les années à venir, à un immense défi : celui du vieillissement de la population. Il y a plusieurs raisons à...

De ces tessons qui deviennent mosaïques

J’écris depuis que j’ai appris à écrire. Je me suis intéressée au storytelling, à la narration depuis que j’ai lu la Bible pour la...

EN CETTE ANNÉE 2022 QUI S’ACHÈVE : La guerre en Ukraine a établi un nouvel ordre mondial

En cette année qui s’achève, l’actualité qui a dominé la scène internationale et qui continue à polariser l’attention est incontestablement la guerre en Ukraine,...

Sustainability, Housing and Land reforms in Mauritius

As Modern Industrial Civilisation continues its decline due to depletion of fossil fuels, environmental degradation and climate change, the need to steer the country...

Quand TikTok relance la lecture chez les jeunes

Mélanie CHELVAN (19 ans) On dit souvent que les jeunes ne lisent pas suffisamment, ou ne lisent pas du tout. Qu'ils passent leur temps sur...

La résilience et ses douleurs

INSELDAME Demandez à un petit ou moyen entrepreneur s’il est capable de maintenir son affaire sans pour autant s’approvisionner ou acquérir plus et il vous...

Remembering the Great Showman

MITHYL BANYMANDHUB   Times change. So does the landscape. A trip down memory lane brings to mind picture houses which had names like Paris, Royal and...

MORCEAUX CHOISIS

"Empreintes sur l'île Curieuse" d'Ameenah Jahangeer-Chojoo RAJ BOODHOO Historien de la santé Catiche, esclave et lépreuse, est un des personnages du roman à caractère historique d'Ameenah Jahangeer-Chojoo,...

Lamizer Limanite

Kan limanite ti vinn lor later, li ti enn milti-miliarder… So zepol ti larz, so leker ti gran, so regar zovial, Li ti touletan devan-devan. Lamizer par kont, li ti fer...

Meaning

The following personal essay and poem are from Ash Phoenix’s new book “Who wants love?”  “Sometimes, we ask ourselves what remains of our lives when...
éditions numériques

les plus lus