Forum

Food Production/Security Preparedness plan – Do we have one?

SHYAMAPARSAD BISNAUTHSING The Week-End newspaper of 25 September 2022 mentions on its front page “Les pluies d’été pourraient se faire désirer”. It goes without...

À propos de la violence chez certains jeunes. Quelles réponses éducatives possibles ?

Nous assistons depuis une vingtaine d’années à une montée grandissante de la violence chez une fraction de la jeunesse réunionnaise, plus particulièrement dans certaines...

Lettre ouverte au Président de la MBA : autour des pouvoirs de l’Attorney General…

Monsieur le Président, Mon Cher Confrère, La « Mauritius Bar Association » est l’organe institué pour régir l'exercice de la profession d’avocat (barrister) et est chargée de veiller à l'observation des devoirs...

EXPOSITION À PARIS JUSQU’AU 6 NOVEMBRE

Se tient actuellement à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris l’exceptionnelle exposition de Sally Gabori, artiste autodidacte Aborigène. Qui est cette talentueuse...

Bhupinder : The voice of a crooner

Legendary singers who have made their own mark in the music arena have departed this year. Since early March, the melody world has lost...

Reflecting on Poverty and Human Rights

The theme for the 2022 International Day for the Eradication of Poverty (17th of October) is: “Dignity For All In Practice.” This theme is no...

Amenn to plim 

Amenn to plim,  mo donn twa enn paz, pa pou fer rim, pa pou fer slam, me pou ekrir  kouma enn sel lepep,  enn sel nasion, pase nou zanset  ek fitir nou...

L’enivrement de la solitude plutôt que l’effet de masse

La difficulté de rester droit, pour l’homme libre, dans un monde qui penche en permanence ne se situe pas tant dans l’exercice d’un funambule mais...

Singapour et Maurice allouent 12% de leur budget à l’Éducation, mais …

Cet article reflète mes vécus comme un produit éternellement reconnaissant de mon éducation à Maurice, enseignant dans un “low performing” collège en 1980-81, étudiant...

Mon jubilé d’artiste : 1972-2022

« La LIBERTÉ est le pouvoir de rejeter TOUT ce qui empêche l’épanouissement. » Telle est LA leçon de mon Jubilé d’artiste : 1972-2022. Au diable coups bas ! Que...
éditions numériques

les plus lus