Forum

PKJ pratique-t-il une politique dictatoriale ?

PATRICK MOOKEENAH, DOMINIQUE RAYA, IVOR TAN YAN, BRUNEAU LAURETTE, DANIELLE TURNER, SATISH BOABUL & autres Trois aspects fondamentaux de l’établissement d’un gouvernement dictatorial : I. Facteurs...

UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR : Belle prestation au théâtre…

« I don’t want realism. I want magic" Je peux encore respirer l’odeur des planchers cirés de la salle de théâtre. Je peux entendre...

Torture pratiquée par certains policiers : deux écoles de pensée

Dans toute société civilisée, la nécessité d'une Force de Police ne se pose même pas. La Police est là pour protéger les Citoyens contre les...

ABOUT CASES OF POLICE BRUTALITY

The Muslim Citizens Council (MCC) got a feeling of revolt by the circulation on the platform of social media of several videos of cases...

OUPANISHAD (BANN LESON VEDIK)

Oupanishad-Katha (JALOG FILOZOFIK) SANTE LAPE O Lespri Siprem, protez nou toulede, profeser ek zelev. Axepte nou devosion. Donn nou kouraz. Fer nou letid ekler nou lespri. Amenn...

Notre engagement pour un tourisme plus durable à Maurice

Depuis le début de notre coopération en 1971, l’Europe est restée le principal marché touristique de Maurice – en 2019, plus de la moitié...

TORTURE : le RCP demande à l’ONU d’ouvrir une enquête

Conseil des droits de l’homme des Nations Unies Palais des Nations Monsieur le Président, En ma qualité de responsable politique, j’ai l’honneur d’attirer l’attention du Conseil...

KISANNLA?

Nou Morisien, Pep Admirab, nou toultan pe dekouver Lamerik lor map. Yer nou ti dekouver violans dan lakaz, dan lekol, dan lari … dan sosiete....

JOURNÉE MONDIALE POUR UN TOURISME RESPONSABLE DEMAIN : Le tourisme durable, la planche de salut pour le secteur !

LINDSAY MORVAN Directeur de la Tourism Authority Le 2 juin, nous célébrons la Journée mondiale pour un tourisme responsable (aussi connue comme le tourisme durable). L’occasion...

Journée mondiale sans tabac : La chanson d’un fumeur

Mon argent part en fumée Ma santé part en fumée Ma vie part en fumée. Plus jamais je ne pourrai humer les suaves senteurs Des bois et des...
éditions numériques

les plus lus