Forum

PRISE DE CONSCIENCE – Un travail de tous les jours

Chers lecteurs, récemment une amie m’a demandé si j’avais peur. Humblement et sincèrement, voilà ce que je lui ai répondu : « Franchement, je pense intimement que...

COVID-19 : Stratégie de Guerre

AVINASH RAMESSUR Comment vaincre dans une guerre ? Sun Tzu nous renseigne bienveillamment : « Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui...

A Lesson from Covid-19: Invest in healthcare not the military

  Health: A basic human need The “viruwar” which started in Wuhan in China in December 2019, in the form of a virus called coronavirus and...

TAMIZHE PUTTAANDU – (VARUSHA PIRAPPU) 5122 : Solliciter la Miséricorde en ces moments pénibles

Alors que le monde vit une crise sans précédent pour les générations vivantes, les Tamouls du monde entier se rappellent, néanmoins que ce 14...

Si

URVASHI BABAJEE si to ti larivier, mo ti pou plonze dan twa si to ti lesiel, mo ti pou fer twa tann mo lavwa si to ti...

Confinement et continuité pédagogique

Le Covid-19 a chamboulé le monde. Nos modes de vie habituels ont été mis entre parenthèses. Nous nous retrouvons dans une situation sans précédent,...

Vivre la Pâques durant le confinement…

Mon plus beau jour de Pâques Confinement oblige... Lors du parcours menant à la fête de Pâques Entre les quatre murs de ma maison Les souvenirs d'un passé...

Ma semaine sainte. . .

Dans la nuit du mercredi soir au jeudi matin Adoptant plusieurs postures – en position fœtale, sur le ventre ou le dos –, je peinais...

« Il n’y a que le provisoire qui dure »…

RATTAN KHUSHIRAM Sithanen is proposing Central Bank financing to give economic and financial firepower to government to tackle the Covid-19 and the economic crisis. His...

FOOD FOR THOUGHT : The Role of the State

FAROUK SOHAWON Things will not be the same after this coronavirus  – we keep hearing from many people in the UK.  True, in our lifetime we have...

les plus lus