Forum

Clap with your own two hands

À l'issue de la belle promenade à Harper Wonderland, je peux enfin me remettre de mes émotions après cette soirée mémorable. Tout d’abord, un...

POLITIQUE GLOBALE ET GÉOSTRATÉGIE : Un parfum de guerre froide

« Si les États-Unis veulent la guerre commerciale, alors nous sommes prêts ». Cette déclaration sans ambages du porte-parole du gouvernement chinois le 2...

Mes fils, mes héros

Gerard Taddebois  J’ai toujours entendu dire que le plus beau son dans n’importe quelle langue est celui d’entendre la résonance de son nom. Reconnaissance narcissique...

History

Jeewan Ramlugun  I carry my history in my vanilla tea in the cane sugar in the fl avour of a ripened guava. I carry my history in my memory of the mountains and...

THAT IS WHAT I BELIEVE

Achille Mbembe, research professor in history and politics at the University of the Witwatersrand in Johannesburg: Radical politics is about attending to the foundational debt...

Save Our Food From the Seed Barons

FILTERED BY DR ZOOM Thanks to a series of mergers and acquisitions over the last few years, four multinational agrochemical firms — Corteva, ChemChina, Bayer...

Budget sans vision et sans dimension

AVINAASH I. MUNOHUR Politologue Voilà, la présentation du budget est passée. Cela faisait des mois que l’équipe gouvernementale nous faisait miroiter un budget qui se voulait...

Accueillez cette grâce de la visite du Pape

CYNTHIA LECORDIER Le Pape à Maurice ! Cette nouvelle que nous avons reçue le 27 mars a rempli de joie les cœurs de tous les Mauriciens....

Human activities are destroying rivers and oceans

SURESH RAMPHUL   On May 7, 2019, The Economic Times (India) reported about a UN-backed study compiled by 145 expert authors from 50 countries. It said...

CRISE ÉCOLOGIQUE : Des choix politiques radicalement différents

David SAUVAGE Rezistans ek Alternativ Le dernier rapport de la plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la Biodiversité et les Services écosystémiques (IPBES) tire la...
éditions numériques

les plus lus