Forum

« To fam Super » : non au boycott !

Si la musique locale n’existait pas, je l’aurais inventée. Dans une autre vie, j’étais chanteur. Je suis toujours en faveur des jeunes talents locaux,...

The Tragedy of the Commons : Our Oceans and Fishermens’ Livelihoods

Originating from Garrett Hardin’s work, the concept “tragedy of the commons” refers to the idea of a major natural resource being used in a...

A close reading of En attendant demain

« En attendant demain » by Nathacha Appanah (Gallimard, 2015) revolves around Adam, Anita and Adèle.  Adam and Anita are 24, the latter being...

La famille, élément clé de la réussite

Et si on avait besoin de la famille pour réussir... De nos jours, il y a une phrase qui est très à la mode; c'est...

Le cercle d’antan

Il y a des amis et des membres de la famille qui ont jalonné notre parcours. Ils ont été présents à un moment, à...

Rekin Pe Rod Randevu Ek Minis

SANJAY JAGATSINGH Komye rekin bizin mor avan ki nu konpran ki ferm akwakol pe koz enn debalansman la natir? Ki nu pu fer kan rekin kumans...

Hindu Revivalism and the Importance of Adi Shankaracharya

Hinduism is a rare ‘religion' that allows its followers to reject the very existence of God. Justice Markandey Katju - a Supreme Court Judge,...

Détritus sur îlot Gabriel : Jetterait-on des ordures dans le berceau de nos bébés ?

NOÉMIE MOULIN (12 ans) De Paris Îlot Gabriel est magnifique. La mer est d’un bleu ciel. Cet îlot est classé en réserve naturelle. Il y a...

SUBTILE INVITATION AU RÊVE : Gare au surendettement !

JACQUES DINAN Depuis quelques jours, les médias font état de diverses manifestations organisées dans le pays afin de soutenir un certain mouvement, dont l’objectif serait...

A Tribute to Our Colleague, Kishore Mundil (1950-2018)

DANESHWAR PUCHOOA Associate Professor Dean of the Faculty of Agriculture University of Mauritius It was with a great shock and sadness that we heard of the sudden demise...

les plus lus