Forum

Conte : le voyou, le voyant et le voyeur

RAMANUJAM SOORIAMOORTHY Il était une fois dans un lointain pays un roi qui, du jour où il devint roi, se révéla un véritable voyou. D’habitude...

Mercredi des Cendres : Christ de la foi et Jésus de l’histoire

Reynolds MICHEL Le mercredi des Cendres, les catholiques du monde entier ont commencé leur marche vers Pâques. Autrement dit, à préparer leur cœur à la...

A Paul Bérenger, leader du MMM : « Pa dir pa ti dir »

JEAN-MARIE SAUZIER Mon cher Polo, J’aurais tant souhaité ne pas avoir à t’écrire cette troisième lettre ouverte. Dans la première (Forum du Mauricien du 24 avril 2014), après...

Do Love

Do you believe that love can be genuine Do you believe that it can be everlasting Why, do you even believe in it? Or do you see...

Nature under threat | The Key Roles and Functions of Trees as a Global Public Good

Over and over again, in the name of development, Nature is sacrificed for a perceived benefit to human society. Such is the case for...

Suite au Buzz sur la relance… Un état des lieux s’impose

Un buzz s’est répandu à travers le pays, à l’effet que l’année 2018 sera celle de la relance de l’économie mauricienne. En gros, les...

À l’image de mon île. Pat Kwee, élève du RCPL

PAULA LEW-FAI 1966-1967 J’ai 11 ans et je viens d’atterrir au RCPL. Ma mère est aux anges : « Surtout pas d’école de bas étage. »...

Dow’n’ Jones: This is the stock market crash we needed

FILTERED BY DR ZOOM This is a reversal of the trend in recent years. It was a sign — no more than that — of...

Le monde des supply teachers : l’enfer au paradis

POEMA ZEPHIR J’écris pour ceux qui ne peuvent rester, pour ceux qui n’ont d’autre choix que de remplacer, pour ceux qui n’ont pas de nom...

The Light of the Night of Shiva: Answers to my children’s questions

Roshni Mooneeram I am wondering what the pilgrimage to Grand Bassin will be like this year. There will be the fervour of many who seek to...

les plus lus