La journée inaugurale à huis clos n’a pas été de tout repos avec quatre chutes. C’est dans l’épreuve phare que le pire s’est produit. Alors qu’ils abordaient les 500m, Golden Tractor, nouvelle unité de Simon Jones a jump the crossing et a débalancé RUle The Night qui n’a pas été en mesure d’éviter ses talons, projetant à terre Nooresh Juglall avec une rare violence. 

Le pensionnaire de Gilbert Rousset a entraîné dans sa chute Golden Tractor qui a désarçonné Benedict Woodworth. Si ce dernier s’en est sorti avec une fracture au coude et devra subir une intervention chirurgicale, en revanche, l’état de santé de Nooresh Juglall, qui a été transporté d’urgence à la City clinique de Port-Louis, inspire de vives inquiétudes. Il nous revient qu’il aurait subi de multiples fractures et qu’il est sous respiration artificielle.

Plus tôt dans la journée, Nabeel Sheik Batchameeah s’en est sorti avec plus de peur que de mal lors de sa chute sur Supreme Orator dans la sixième épreuve au programme peu après le but où ont été installés des false rails. 

Auparavant, dans la troisième course, Akash Aucharaz avait chuté au même endroit sur Zigi Zagi Zugi. Le jockey de Narang devra, lui, observer plusieurs semaines de repose, s’étant fracturé le gros orteil.