La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit à Maurice avec différents vaccins. Le ministère de la Santé procède à partir de 9 heures ce lundi à l’administration du vaccin Spunik V (Composant I) uniquement au centre de vaccination installé au Castel Warehouse du ministère de la Santé et du Bien-être.

En effet le vaccin devant être préservé à une température de -18°C, la vaccination se fera à proximité de son unité de stockage. Les personnes concernées par ce vaccin sont le personnel de l’éducation, ceux de l’hôtellerie, de l’aéroport et du Port. Ces personnes doivent au préalable s’enregistrer à travers l’Economic Development Board. Le schéma vaccinal comporte deux doses administrées par voie intramusculaire à 21 jours d’intervalle.

Les secteurs de l’éducation et du tourisme sont traités en priorité au sein de la plateforme de l’EDB en ce qui concerne la vaccination contre la COVID-19.

Pour rappel, 60 000 doses du vaccin Sputnik V de l’Institut de recherche Gamaleïa d’épidémiologie et de microbiologie sont arrivées à Maurice à bord du vol AF 6746, de Moscou, le mercredi 30 juin.