Au Port : un bateau taïwanais ravagé par les flammes

Un incendie a éclaté sur le bateau de pêche Ruey Chien Tsai 112 en début de soirée hier dans le port. Des marins taïwanais se trouvaient à bord et, du fait du protocole sanitaire, n’ont pas reçu l’autorisation de poser pied à terre dans l’immédiat.

- Publicité -

Après avoir reçu l’alerte, la police du port et la Mauritius Port Authority (MPA) ont enclenché l’évacuation des marins, tandis que le feu commençait à gagner en intensité. Pour éviter que l’incendie ne se propage sur d’autres bateaux situés non loin du Bulk Sugar Terminal, un remorqueur a emmené le Ruey Chien Tsai 112 au large des Salines pour l’arroser avec les canons à eau d’un bateau de la MPA.

Entre-temps, une embarcation de la National Coast Guard s’est approchée du bateau en flammes, se tenant ainsi prête à intervenir dans l’éventualité où leurs services seraient requis, l’opération se déroulant en effet dans le noir. Des pompiers se sont, eux, rendus dans la zone portuaire afin eux aussi de parer à toute éventualité si des particules enflammées venaient à gagner une autre embarcation. Finalement, seul le Ruey Chien Tsai 112 était en feu. L’incendie a pu être maîtrisé tard dans la nuit.

L’équipage, sain et sauf, a été transféré sur un autre bateau amarré dans le port. En raison de la barrière de la langue, la police n’a pu interroger les marins afin de connaître les circonstances de l’incendie pour le moment. L’on compte faire appel aux services d’un interprète pour comprendre ce qui s’est passé. Une enquête policière est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -