COVID-19 — À l’hôpital de Souillac : Un 15e décès depuis le 5 mars

Un 15e décès lié à la deuxième vague locale de la pandémie de Covid-19 est survenu dans la soirée d’hier. Il s’agit en effet d’une patiente dialysée, une jeune femme de 35 ans habitant la région de Surinam, décédée à l’hôpital de Souillac. Elle était parmi les 33 patients positifs toujours admis en isolation dans le centre de traitement réservé aux patients positifs sous dialyse.

- Publicité -

Ainsi, c’est le 10e patient sous dialyse du New Souillac Hospital Cluster à rendre l’âme depuis le 26 mars dernier. Les premiers décès des patients sous dialyse remontent au 29 mars. Depuis la découverte des nouveaux cas locaux, le 5 mars dernier, 15 personnes en quarantaine ou en centre de traitement sont décédées, dont 13 étaient positives au coronavirus, selon les autorités sanitaires. Selon les informations recueillies hier soir, la jeune femme avait commencé la dialyse il y a moins de cinq mois.
Dépistage parmi les employés de la CHC

Les employés de la Cargo Handling Corporation (CHC) font l’objet d’un exercice de dépistage de la Covid-19 depuis le week-end écoulé. Un exercice qui fait suite à la détection de quatre marins étrangers positifs à bord du cargo Kiara. Plus de 800 tests ont été effectués jusqu’ici.

Ce navire avait en effet avait accosté Port-Louis il y a plus d’une semaine. Mais ce n’est qu’en fin de semaine dernière que la direction de la CHC avait été informée que les résultats des tests effectués sur les quatre marins avant leur arrivée à Maurice se sont révélés positifs. Une quarantaine d’employés de la CHC étaient montés à bord du navire lors de son escale à Maurice. Ces derniers, des “lashers”, ont déjà été identifiés et ont été testés samedi dernier. Ils devraient être sujets à un nouveau test au 7e jour, soit le week-end prochain.

L’exercice de dépistage des employés de la corporation se poursuit et, jusqu’ici, les résultats se sont révélés négatifs. À ce jour, plus de 600 employés de la CHC ont déjà reçu leur première dose de vaccin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -