COVID-19 : Les vols en direction de l’Inde inquiètent l’AMCCA

Le personnel navigant exige d’être préalablement informé des protocoles extra-sanitaires et d’auto-isolement si ces vols à hauts risques de contamination sont maintenus

- Publicité -

L’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA) a exprimé par voie de courrier à la directrice principale des opérations de cabine, Doris Ah Kye, la préoccupation croissante de ses membres concernant les opérations vers l’Inde compte tenu de la situation sanitaire catastrophique actuelle qui prévaut sur cette destination. En effet, une double variante mutante du virus – qui est bien plus contagieuse que le virus d’origine –, y sévit.

Dans ce contexte de risque sanitaire accru, l’association du personnel navigant veut savoir si les opérations d’Air Mauritius vers l’Inde seront maintenues malgré le fait que de nombreux pays ont déjà fermé leurs frontières avec ce pays, avec lequel Maurice entretient des relations privilégiées. Ainsi, si les vols sont maintenus, l’AMCCA souhaite être informée des dispositions prises pour l’équipage quant aux protocoles extra-sanitaires obligatoires pour protéger ses membres.

Les stewards et hôtesses de l’air questionnent aussi les mesures sanitaires supplémentaires envisagées, en particulier au regard du protocole d’auto-isolement envisagé. Par conséquent, l’AMCCA demande avec force à Air Mauritius de fournir aux membres d’équipage un hébergement pour s’auto-isoler après chaque vol à destination de la péninsule indienne, étant donné que le protocole actuel de quarantaine pour les passagers est de 14 jours de quarantaine plus 7 jours d’auto-isolement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -