COVID-19 | Un Mauricien de France testé positif dans la nuit d’hier — Le nombre de cas actifs passe à 15

COVID-19 | Un Mauricien de France testé positif dans la nuit d’hier — Le nombre de cas actifs passe à 15

– Un cas suspect local rapporté à l’hôpital civil

- Publicité -

Un nouveau cas de COVID-19 a été recensé à Maurice dans la nuit du dimanche 13 septembre. Il s’agit encore une fois d’un cas importé, à savoir un Mauricien en provenance de France le 6 septembre. Le nombre de cas actifs à Maurice s’élève désormais à 15. Par ailleurs, un cas suspect a été rapporté à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. Il s’agit d’une femme de 47 ans, qui a été placée en salle d’isolement en attendant les résultats des tests effectués sur elle.

Dans la nuit du dimanche 13 septembre, vers 23h, un patient mauricien admis en quarantaine à l’hôtel Coin-de-Mire Attitude, à Bain-Bœuf, a été transféré au New ENT Hospital, après avoir été testé positif à la COVID-19. Selon les informations disponibles, ce patient est arrivé de France. Il a été soumis à un test PCR en quarantaine, dont les résultats se sont révélés positifs. Par conséquent, le nombre de cas actifs à Maurice s’élève à 15 au lundi 14 septembre.

Par ailleurs, on apprend qu’un cas suspect local de COVID-19 a été rapporté à l’hôpital Dr A.G Jeetoo à Port-Louis dans la journée du dimanche 13 septembre. Une femme de 47 ans, habitante de Terre-Rouge, avait été admise en salle. Une infirmière, affectée dans cette salle pour femmes, a exprimé des doutes sur son état de santé à la direction. Selon elle, cette patiente est peut-être porteuse du virus. La Mauricienne a été aussitôt prise en charge et placée sous observation dans une salle d’isolement à l’hôpital Jeetoo. Elle a été soumise à des tests et les résultats sont attendus aujourd’hui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -