Dans un champ de cannes : Mystère autour du corps calciné d’un Indien

– Un chauffeur d’autobus, qui l’avait accusé de vol, a fait la découverte macabre

- Publicité -

La CID du nord a initié une enquête pour savoir comment le dénommé Sai Gopal, un Indien travaillant pour une compagnie de thon en conserve, à Port-Louis, est décédé dans un champ de cannes, à Triolet. Son corps complètement calciné a été retrouvé à environ 150 mètres de la route. C’est un chauffeur d’une compagnie d’autobus, âgé de 59 ans, qui a signalé à la police de Triolet la présence du corps de la victime samedi soir.

Cet habitant de Morcellement St-André a conduit les policiers sur le lieu, où le cadavre était calciné et en état de décomposition. Entre-temps, les éléments du Scene of Crime Office ont examiné le périmètre, où ils sont tombés sur un cellulaire, un chargeur de téléphone et quelques pièces de monnaie. Sur les instructions du Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, le cadavre de Sai Gopal a été transféré à la morgue de l’hôpital du Nord en attendant son identification. Comme il faisait noir, la police a coordonné le périmètre et un policier a été placé sur place. Les recherches ont repris dimanche matin où la police n’a rien trouvé d’incriminant. De plus, l’autopsie n’a pu déterminer la cause de ce décès en raison de l’état du corps. Des prélèvements d’ADN ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour des examens poussés. Le cadavre demeure à la morgue de l’hôpital SSRN pour le moment.

Par ailleurs, la police a examiné le cellulaire et, dans sa couverture, elle est tombée sur un permis de travail au nom de Sai Gopal émis par son employeur, de même que son numéro de passeport. C’est ainsi que les enquêteurs ont fait une descente dans le dortoir à Triolet, où logeait la victime et où ils ont appris qu’il était porté manquant depuis une semaine. Mais ni son employeur ni ses collègues n’ont signalé sa disparition à la police. Les enquêteurs se sont intéressés au chauffeur d’autobus pour connaître la raison derrière sa présence loin de chez lui samedi soir et ce qu’il faisait dans un champ de cannes. Ils ont également appris que le quinquagénaire avait déposé une plainte à la police le 4 juillet, quand il a déclaré qu’une somme de Rs 43 000 lui appartenant a été volée. Il soupçonnait Sai Gopal d’être l’auteur de cet acte. La police convoquera le chauffeur d’autobus incessamment pour solliciter des explications sur plusieurs zones d’ombre le concernant. Les enquêteurs n’écartent aucune piste pour le moment. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ACP Seebah, assisté du surintendant Angeline.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -