DIPLOMATIE – AU CCIGIC : Double manifestation pour marquer l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde

La célébration du 72e anniversaire de la République de l’Inde a été marquée hier par une cérémonie de lever du drapeau au CCIGIC dans la matinée et, en soirée, par une réception organisée l’hôtel Intercontinental. C’est la première fois que le haut-commissaire Tanmaya Lal et son épouse célèbrent l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde à Maurice. Dans la matinée, le haut-commissaire avait donné lecture du message du président indien, qui a évoqué le développement économique et de la technologie de l’Inde.

- Publicité -

Dans un bref discours, Tanmaya Lal a hier soir exprimé sa gratitude à tous les leaders politiques qui ont rendu hommage au feu Sushma Swaraj, en signant le livre de condoléances de la haute commission. Pour lui, l’ancienne ministre des Affaires étrangères était « un symbole de l’amitié entre nos deux pays ». Il ajoute : « Cette amitié et ce partenariat sont pérennes et continueront à se consolider à l’avenir. » Il s’est réjoui de l’entrée en opération du Metro Express, observant que l’Inde est ravie de sa participation au développement économique du pays durant ces 50 dernières années. Il a aussi été question de la sécurité dans l’océan Indien.

Étaient présents hier soir à l’hôtel Intercontinental, tous les hauts dignitaires politiques et du secteur privé, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, et le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth. Interrogé par la presse au sujet de la candidature d’Anil Baichoo à l’élection partielle dans la circonscription No 7, le ministre Mentor a fait comprendre que « c’est son droit en tant que citoyen mauricien ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -