ECO-VID 20 – Corps para-publocs – MBC: Sacrifices réclamés « from Top to Bottom »

La direction de la Maison de la Radio et de la Télévision élabore six mesures pour « assurer la survie de la MBC» post-COVID-19

- Publicité -

Les répercussions de la pandémie de COVID-19 se font ressentiir sur les finances de la MBC. Dans un courrier adressé à son personnel hier, le directeur général par intérim de la MBC, Navin Ramsurrun , préconise six mesures, devant assurer la survie de la  télévision et radio nationale. Il affirme, en préambule à l’énonciation de ces mesures que la situation résulte de  « l’impact de COVID-19 qui a considérablement affecté les revenus de MBC qui diminuent continuellement de manière drastique » en faisant état de la nécessité de « sacrifices from Top to Bottom ». Il martèle que des efforts sont nécessaires de la part de tout le monde afin de maîtriser  les coûts pour garantir  « les salaires de base mensuels de notre personnel et les paiements correspondants, selon la loi ».

  • Navin Ramsurrun dit compter sur le soutien de membres de l’état-major de la corporation  et du syndicat pour assurer que la MBC surmonte ses difficultés actuelles. Il a annoncé pour cela  six décisions qu’il qualifie d’audacieuses :
  • maximisation  de la disponibilité existante du contenu (films, Séries, Documentaires) et réallocation et utilisation optimale des ressources pour le fonctionnement de la télévision et la radio
  • stratégie efficace de gestion des coûts. Avec la baisse des activités opérationnelles, la rationalisation des services de transport et d’autres installations est entreprise pour éviter le gaspillage et mettre en place des mesures d’économie d’énergie  pour être plus productif, efficace et efficient.
  • retraite anticipée dans le cadre du MARS (régime de retraite mutuellement acceptable) qui prévoit déjà une pension bonifiée dont le personnel peut bénéficier.
  • modalités de travail et option sur le mode d’emploi (temps partiel, travail à domicile)
  • ajustement des indemnités dans un esprit de sacrifice à tous les niveaux de haut en bas pour maintenir, survivre et préserver au moins les salaires de base du  personnel dans cette situation la plus critique.
  • période moratoire pour le remboursement des prêts.

Navin Ramsurrun annonce aussi des  discussions avec le ministère des Finances en ce qui concerne le remboursement des prêts automobiles. Il dit compter sur soutien habituel du personnel pour travailler ensemble afin de faire face à cette situation difficile sans précédent.

Enfin le directeur général par intérim de la  MBC se félicite d’avoir pu  assurer la continuité du service avec la collaboration de tous le personnel et leur soutien indéfectible dans cette situation difficile.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -