(Économie) Commerce : Angoissés, les licenciés de Cash & Carrry doivent repasser devant le RB

Tout est à refaire pour les 250 licenciés de Cash & Carry. À l’appel de l’affaire hier devant le Redundancy Board (RB), les hommes de loi des travailleurs ont fait savoir qu’ils souhaitent formuler la demande des indemnités de licenciement pour la totalité des travailleurs licenciés. Une demande avait été faite auparavant au nom de cinq travailleurs représentant les intérêts des licenciés.
Limogés l’année dernière après que l’enseigne Cash & Carry a été mise en liquidation, ces licenciés ont déjà perçu leurs salaires et boni de fin d’année. Ils réclament maintenant leurs indemnités de licenciement au regard de leurs années de service, soit plus d’une dizaine d’années pour certains.
Leurs hommes de loi, Mes Assad Peeroo et Kooshal Bassoodeb, ont rencontré les travailleurs dans les locaux de la Victoria House pour donner des détails sur cette séance éclair présidée par Rashid Hossen. S’adressant aux licenciés, Me Peeroo a souligné qu’une demande avait été formulée auprès du RB par cinq personnes représentant cinq compagnies placées en liquidation. « Aujourd’hui (hier, Ndlr), nous avons retiré cette demande afin d’en formuler une nouvelle avec la liste, cette fois, de tous les licenciés. D’autre part, les hommes de loi de la partie adverse n’ont fait aucune objection à cette démarche. Nous allons ainsi prendre contact avec eux pour savoir ce qu’ils comptent proposer aux travailleurs », a déclaré Me Peeroo.

- Publicité -

Une fois que les propositions de la partie adverse seront soumises, les détails de celles-ci seront communiqués aux licenciés. « Au cas où il n’y aurait pas de propositions, nous continuerons à nous battre auprès du RB. Lorsque nous avons logé une nouvelle demande aujourd’hui, le président du RB, Rashid Hossen, nous a expliqué ce que nous devons faire pour enregistrer cette nouvelle demande », a-t-il dit.

Pour Me Kooshal Bassoodeb, l’ancienne demande n’avait pas fait mention que les cinq personnes représentent les intérêts de tous les licenciés. « C’est pourquoi nous allons enregistrer cette nouvelle demande auprès du ministère du Travail. À la suite de cela, une date nous sera communiquée pour revenir à nouveau devant le RB », a-t-il déclaré. Il est à noter que les cinq employés représentant les travailleurs des cinq entités (Cash & Discount Ltd, Computer & Office Gallery Ltd, Discount Point Ltd, Electron Ltd et Discount Hyper Stores Ltd) tombant sous l’enseigne de Cash & Carry étaient présents hier au RB.
À la suite de la réunion avec les employés, un groupe de travailleurs a demandé à ceux présents s’il fallait retenir les services des avocats pour la prochaine séance du RB. Lors de la prochaine séance, les hommes de loi des licenciés ont signifié leur intention de mettre l’accent sur un point précis, en l’occurrence que l’on ne peut pas licencier de travailleurs sous l’assistance du Wage Assistance Scheme, plan d’aide aux entreprises pour éviter tout licenciement lié à la COVID-19. Si leur licenciement est injustifié, ces derniers auront alors droit à trois mois par année de service. Il est à noter que l’aide financière de l’État pour maintenir l’emploi a été étendue au 30 juin 2021.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -