Électoral Run-Up : congrès du 50e anniversaire du MMM au Plaza ce dimanche

  • Le thème “1969-2019, s’inspirer du passé pour construire l’avenir”
    « Un tournant dans la campagne électorale du MMM »

Un congrès anniversaire sera organisé dimanche au Plaza à l’occasion du 50e anniversaire du Mouvement militant mauricien (MMM). « Il aura pour thème : “1969-2019, s’inspirer du passé pour construire l’avenir” », a révélé ce matin le leader du MMM, Paul Bérenger, lors d’une conférence de presse organisée à Hennessy Park Hotel à Ébène en présence des dirigeants de ce parti.

- Publicité -

Ce congrès constitue une étape importante dans le cadre de la campagne en vue des prochaines élections générales qui, selon toutes les indications, seront organisées bien avant la fin de l’année alors que l’actuelle Assemblée législative « will stand dissolved » le 22 décembre prochain.

« Ce sera un tournant dans la campagne électorale du MMM », a laissé entendre Paul Bérenger. Le MMM se prépare activement à participer seul à ces élections pour la quatrième fois après les élections générales de 1976, 1983 et 2010. La liste des candidats qui seront alignés dans les 20 circonscriptions est quasiment prête.

La première partie du congrès de dimanche qui débutera à 9h30 sera consacrée à la culture et sera animée par Jasmine Toulouse. Elle sera marquée, entre autres, par la prestation de Zanfan dodo de Mahébourg.

La partie politique sera présidée par Arianne Navarre-Marie. Seuls cinq dirigeants du MMM interviendront, à savoir les “deputy leaders” Deven Nagalingum et Ajay Guness, le président Reza Uteem, le secrétaire général Rajesh Bhagwan et finalement le leader Paul Bérenger.

L’organisation de ce congrès a été précédée d’une mobilisation assurée par les 20 comités régionaux et elle bénéficie de la participation de l’aile jeune et de l’aide féminine de ce parti. On s’attend à ce que la majorité des candidats désignés du MMM seront présents à cette manifestation.

Le MMM a été créé le 12 septembre 1969, date qui coïncide avec la manifestation organisée à Saint-Jean contre la présence de la princesse Alexandra à Maurice. La princesse, qui est membre de la famille royale, était une actionnaire importante de la compagnie sucrière Lonrho.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -