EMERGENCY PROCUREMENT COVID-19 – CE MATIN : Une « consultante » de Bo-Digital interpellée par l’ICAC

  • Archana Chummun Narrainen a empoché Rs 4 millions pour des services de « consultancy », ce qui ne convainc pas la Commission anti-corruption

Des Consultancy Fees payés par la compagnie de Deepak Bonomally, Bo-Digital Co Ltd, de quelque Rs 4 millions sont dans le viseur de l’Independent Commission Against Corruption et ce, dans le cadre de l’enquête sur les COVID-19 Emergency Procurements durant la période de confinement entre mars et juin 2020. La Commission anti-corruption a, en effet, convoqué ce matin une dénommée Archana Chummun Narrainen pour passer sous la loupe les dessous de ce versement qu’aurait effectué la compagnie, qui a obtenu des contrats de Rs 309 millions au niveau de la State Trading Corporation.

- Publicité -

Le Money Trail, effectué sur les transferts de fonds dans le réseau Deepak Bonomally-Vinay Appanna-Jonathan Ramasamy, a dirigé les officiers de la Commission anti-commission, entre autres, sur un contrat de Rs 4 millions versées à une « consultante », Archana Chummun. Cette dernière intéresse l’ICAC depuis le début de la semaine et a été convoquée ce matin au Réduit Triangle pour une séance d’interrogatoire Under Warning au sujet de sa connexion avec la compagnie Bo-Digital Co Ltd, dont le directeur est déjà sous le coup d’une charge provisoire dans le cadre de cette enquête.

Des recoupements d’information effectués par Le Mauricien, l’ICAC a déjà effectué une perquisition chez cette compagnie située dans la région d’Albion en cours de la semaine. L’ICAC veut visiblement comprendre cette somme de Rs 4 millions. Les « consultancy works » entrepris par la principale concernée en relation avec les contrats d’approvisionnement en matériels et équipements décrochés par Bo-Digital ne convainquent pas l’ICAC. Archana Chummun Narrainen devrait ainsi être entendue sur le « scope » de son service à la compagnie de Bonomally et devrait expliquer comment elle a empoché ces Rs 4 millions.

L’ICAC soupçonne que ce contrat de Consultancy ne serait qu’une couverture pour effectuer ce paiement. La Commission anti-corruption décidera de la marche à suivre à la lumière des réponses fournies par la femme d’affaires à l’issue de ce paiement qui découlerait des « proceeds of crime » de Bo-Digital & Co Ltd.
La consultante était vue en compagnie de Me Joy Beeharry ce matin au QG de l’ICAC.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -