En route pour voir leur enfants : Le couple Moussa tué dans un accident de moto

Le deuxième jour de la 2e phase de déconfinement a été fatal pour le couple Moussa, Stephan et Queency, tous deux âgés de 34 ans. Ils étaient sur une moto, qui a dérapé sur l’autopont Decaen menant vers le centre-ville dimanche.

- Publicité -

Selon nos renseignements, les victimes, issues de Cassis, ont rendu visite à des amis dans leur région en début d’après-midi. Puis, ils ont prévu de se rendre chez des proches à Baie du Tombeau, pour fêter les retrouvailles après le lockdown. Et également pour voir leurs enfants qui passent des vacances chez leurs grands-parents.

Des témoins ont raconté à la police que le motocycliste s’est faufilé entre deux voitures. Puis, il aurait pris un virage sec sur sa droite, sans être en mesure de stabiliser son engin par la suite. L’une des roues de la moto a heurté la structure en béton (divider) sur l’autopont. Le trentenaire a dérapé pour terminer sa course à quelques mètres plus loin. Le couple a chuté lourdement sur l’asphalte. Des automobilistes ont accouru en leur direction pour leur porter secours. Cependant, Stephan Moussa est mort sur le coup tandis que son épouse, grièvement blessée à la tête, était dans un état critique.

Les motards de la police sont arrivés peu après pour tenter de dégager un espace pour le Samu. La circulation sur l’autopont a été temporairement stoppée. Un médecin du Samu a confirmé le décès du motocycliste, alors que la passagère en croupe avait du mal à respirer. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Jeetoo où elle a succombé à ses blessures en début de soirée. Les dépouilles du couple ont été transportées à la morgue pour autopsie.

Entretemps, la police de Line Barracks a pris la moto pour l’emmener au poste de police où elle sera examinée par la Scene of Crime Office. Après les « markings » sur le lieu de l’accident, la police a débloqué la circulation sur l’autopont. À ce stade, les enquêteurs privilégient la thèse d’un mauvais jugement du motocycliste ou encore la vitesse qui seraient des facteurs ayant donné lieu à cet accident. L’enquête est en cours. La police va vérifier les images des caméras pour tenter de faire la lumière sur ce drame. Stephan et Queency Moussa laissent derrière eux trois enfants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -