ENQUÊTE JUDICIAIRE | Meurtre de Soopramanien Kistnen : Me Valayden : « Kouma dir inn fer tou pou touf lanket-la »

En marge des révélations fracassantes de Simla (Shakuntala) Kistnen, devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, siégeant en Cour de Moka au sujet du meurtre allégué de son époux le 16 octobre dernier, Me Rama Valayden comptait intervenir ce matin avec un Statement. En effet, sur la base d’une descente des lieux hier, Me Valayden, qui détient un Watching Brief en compagnie d’un panel d’hommes de loi, dont Me Sanjeev Teeluckdharry, est catégorique quant à la « maladresse » de la police dans cette affaire en tentant « le tout pour le tout » pour accréditer la thèse du suicide. « Saki nou inn trouve ziska ler, kouma dir lapolis inn gagn lord pou touf sa lanket-la », a déclaré au Mauricien Me Valayden, après avoir visité les lieux du crime à Telfair, hier, et avant la reprise de l’enquête judiciaire de ce matin.

- Publicité -

En ratissant cette partie du champ de cannes, où les meurtriers auraient abandonné la dépouille de Soopramanien Kitsnen, entre le vendredi 16 et le dimanche 18 octobre dernier, Me Valayden et ses plus proches collaborateurs ont recouvré des Exhibits, dont un étui de téléphone cellulaire susceptible de faire avancer l’enquête visant à élucider à ce qui ressemble à un crime « exécuté sur ordre ». « Nous avons comparé les lieux avec les photos prises le jour de la découverte de la dépouille dans ce champ de cannes, et nous avons constaté qu’ils auraient tenté de déplacer le gros rocher s’y trouvant. Et dans les parages, nous avons pu relever des indices, notamment au sujet d’un véhicule de couleur rouge et je vais en faire état à la reprise de l’enquête judiciaire », poursuit le Leading Counsel de la famille Kistnen.

D’autre part, dans le cadre de l’enquête judiciaire pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen, les témoins continueront à défiler devant le tribunal de Moka, présidé par la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. Ainsi, après l’épouse de la victime, Simla Kistnen, des officiers de police, responsables de l’enquête, ont été appelés à la barre. Cette semaine, c’est le sergent Mosafeer qui a été assigné à comparaître à la barre des témoins. S’en suivront les dépositions de ceux ayant côtoyé Soopramanien Kistnen. L’on retrouvera alors Soudrassen Chooriah, Seeneevassen Legrand, Parsuramen Arian, Sachunanda Narainsamy ou encore Neha Dhuneeta Mootee. Les dépositions des Drs Jankee et Sanasee ne devraient pas tarder après les auditions prévues en ce début de semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -