FLORÉAL — Couple séquestré et volé : Les deux suspects arrêtés

La police a arrêté Noorina Hossenbaccus (20 ans) et Tristan Lily (28 ans) suite à la séquestration d’un couple dans sa maison à Floréal la semaine dernière. « Touy li enn fwa », aurait lancé la jeune femme à l’égard du propriétaire de la maison, alors que son complice tenait un couteau. C’est grâce à certains renseignements que l’équipe du sergent Gopychand de la Crime Intelligence Unit (CIU) a mis la main sur les deux SDF lundi à Curepipe. Ces derniers étaient en possession d’une hache et d’un couteau.
Outre le cas de vol chez ledit couple, les suspects ont aussi avoué un autre vol survenu à Albion samedi. En effet, une quadragénaire se trouvait devant sa maison, quand le duo l’a attaquée avant de voler son portefeuille qui contenait une somme de Rs 100. L’époux de la victime est sorti de la maison en entendant des cris. Entre-temps, son épouse s’est saisie d’une hache pour effrayer les malfrats, mais Tristan Lily a arraché l’arme de ses mains et l’a ensuite blessée à la tête avant de s’enfuir. La quinquagénaire a été placée en observation à l’hôpital Jeetoo. Noorina Hossenbaccus et Tristan Lily, inculpés au tribunal de Bambous lundi, demeurent en détention préventive. La police soupçonne qu’ils sont les auteurs d’autres cas de vol avec violence.

- Publicité -

Pour rappel, un retraité de 77 ans avait porté plainte à la police contre eux mercredi. Il était seul chez lui, à Floréal, quand Noorina Hossenbaccus est entrée dans sa cuisine. Comme son épouse avait l’habitude de lui donner un peu de sous, le septuagénaire lui a demandé de repasser plus tard. Le plaignant était par la suite sur son canapé, quand quelqu’un l’a maîtrisé. La suspecte a alors pris un couteau dans la cuisine et l’a remis à son complice. Tristan Lily a alors placé l’objet sous le cou du septuagénaire et l’a forcé à se rendre dans un bureau de la maison, où ils l’ont ligoté avec des câbles de téléphone. Puis, ils ont placé un bout de tissu dans la bouche du plaignant. Les malfrats voulaient savoir où il avait gardé son argent, mais le septuagénaire a refusé de leur dire. L’inconnu a alors pris des devises évaluées à Rs 2 000, se trouvant dans le tiroir d’une table, et un iPhone.

Entre-temps, l’épouse de 77 ans rentrait, quand elle est tombée sur les suspects qui l’ont aussi ligotée avec un chargeur de téléphone. Par la suite, les inconnus ont inspecté la maison et ont fait main basse sur des chaussures, des bijoux valant Rs 300 000, des montres de valeur estimées à Rs 500 000, des cigares, de l’argent, un cellulaire et une tablette. Le préjudice s’élève à Rs 1 075 000. Aussitôt leur forfait accompli, les malfrats ont enfermé les victimes dans les toilettes. C’est le chauffeur qui les a libérées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -