GRAND-BASSIN | En marge de Maha Shivaratree – Le PM : « Pas de commentaire politique »

À Ganga Talao hier, où le Premier ministre, Pravind Jugnauth, effectuait une Site Visit en vue du prochain pèlerinage pour la célébration du Maha Shivaratree, le 11 mars, il a évité de faire des commentaires politiques.

- Publicité -

« Je suis à Grand-Bassin », a-t-il fait remarquer, dans un premier temps pour signifier son intention de ne pas faire de commentaire sur les événements politiques. Sur l’insistance de certains journalistes, il devait répondre par une boutade : « Pas de commentaire politique pour le moment. Je fais de la politique spirituelle. Apre nou a koze », a-t-il lancé avant de terminer sa tournée dans le centre animé par la Hindu House.

Pravind Jugnauth était accompagné de plusieurs ministres dont Anwar Husnoo (Administrations régionales), Renganaden Padayachy (Finances), Kavy Ramano (Environnement),  Kailesh Jagutpal (Santé), Callichurn (Travail et Commerce), Bobby Hurreeram (Travaux) et des PPS.

Le Premier ministre, qui était également accompagné des techniciens de divers ministères, a commencé sa tournée dans le parking de Pétrin, à l’entrée de la route menant à Grand-Bassin. Il a pris connaissance des travaux en vue de créer un espace parking capable d’accueillir quelque 120 véhicules additionnels. Il s’est rendu ensuite au Mangal Mahadev, où Bissoon Mungroo lui a fait remarquer que la statue de Shiva demande une réparation. Le Premier ministre a demandé à un technicien de faire un Survey de la situation. Il a ensuite passé en revue les travaux entrepris aux frais du Hindu Maha Sabha en compagnie de Bhagwansingh Dabeesing. L’entrée menant au temple et à la salle de réception est en voie de réaménagement.

En raison du temps inclément, le Premier ministre ne s’est pas rendu sur la colline comme c’est le cas tous les ans. Il a ensuite visité un dernier temple où il a été accueilli par Satish Dayal. Dans une déclaration à la presse, il a évoqué les différents travaux en cours dont l’élargissement de la route afin de faciliter la fluidité du trafic avec les Kawals. Il se dit confiant que les travaux se termineront dans le temps imparti. « Je souhaite que le pèlerinage se passe dans de bonnes conditions pour tous les croyants. Nous prions pour notre pays, pour que toute la population puisse jouir d’une bonne santé, connaître le bonheur et vivre en paix avec tout le monde, surtout dans ces moments pareils », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -