(IN)SÉCURITÉ ROUTIÈRE — Hier : Trois nouvelles victimes à moto en 24 heures

Trois motocyclistes ont perdu la vie hier dans des accidents survenus à Valetta, Ripailles et Gros-Bois. Ce qui porte à 29 le nombre de décès sur nos routes, contre 34 à pareille époque l’année dernière. D’ailleurs, 14 motocyclistes ont déjà perdu la vie cette année. L’accident de Valetta est survenu aux alentours de 13h lorsqu’une BMW, conduite par le Security Manager d’une compagnie (37 ans), a percuté une moto. Le motocycliste Hemanand Tagoonarain Gamandee, âgé de 50 ans, a été violemment projeté sur l’asphalte et a subi de graves blessures. C’est le conducteur lui-même qui a appelé la police et le Samu. Une fois sur place, un médecin a confirmé le décès du quinquagénaire. Son cadavre a été emmené à la morgue de l’hôpital Jeetoo où l’autopsie pratiquée par la Dr Shaila Jankee a attribué son décès à de multiples blessures.

- Publicité -

Entre-temps, le Security Manager a été conduit au poste de police de Quartier-Militaire pour donner sa version des faits. Il a ainsi déclaré qu’il se dirigeait vers Valetta quand une moto sortant d’un sentier de cannes a subitement débouché devant sa voiture. Il dit qu’il a tenté d’éviter la collision, mais sans succès. Le trentenaire a été testé négatif à l’alcootest. Il a été relâché sur parole hier à condition qu’il se présente au tribunal de Moka ce mardi où il fera face à une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police a réquisitionné sa BMW pour les besoins de l’enquête.

Le deuxième accident fatal est survenu vers 20h près du rond-point de Ripailles. La police a été informée qu’un motocycliste gisait sur l’asphalte avec son deux-roues endommagé se trouvant à quelques mètres de lui. Le blessé, Imteyaz Elaheebux (40 ans), résidant à Plaine-Magnien, a été transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo par le Samu. Il a rendu l’âme quelques heures après son admission et son cadavre a été transporté à la morgue pour une autopsie prévue ce mardi. La police de Saint-Pierre a inspecté les lieux de l’accident et n’a trouvé aucun autre débris sur la route. Elle soupçonne que le quadragénaire aurait perdu le contrôle de sa moto d’autant que la route était glissante. Les enquêteurs ont confirmé qu’il n’y a aucune caméra de Safe City sur les lieux de l’accident. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

Par ailleurs, Ally Rumjun, âgé de 49 ans, a perdu la vie dans une collision survenue hier après-midi près de la jonction de Gros-Bois. Il était à moto quand il a été percuté par une voiture Mitsubishi conduite par une femme au foyer de 36 ans. Le motocycliste a été transporté à l’hôpital Nehru de Rose-Belle par le Samu et devait rendre l’âme en début de soirée. Son autopsie est prévue aujourd’hui. Même si l’alcootest pratiqué sur la conductrice s’est avéré négatif, elle a été placée en détention au poste de police de Bel-Ombre. Elle n’a pas encore expliqué le déroulement de cet accident. Les véhicules impliqués ont été réquisitionnés et seront examinés par une équipe du Scene of Crime Office. L’équipe de l’ASP Baureck a initié une enquête sur ce drame.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -