MANIF CITOYENNE – NAVIN RAMGOOLAM : « Le GM doit comprendre que nous ne resterons pas les bras croisés »

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a invité hier les partisans de son parti et ceux du MMM et du PMSD, ainsi que « les patriotes en général », à se mobiliser pour la marche organisée par Bruneau Laurette samedi. « Nous voulons que tous les patriotes, et tous ceux qui aiment leur pays, à y participer s’ils peuvent faire. Le gouvernement doit comprendre que nous ne resterons pas les bras croisés pour subir l’incompétence, l’arrogance et la dérive totalitaire que nous voyons aujourd’hui. Enough is enough ! » a-t-il déclaré.

- Publicité -

L’intervention de Navin Ramgoolam a été marquée par une minute de silence en hommage au petit Matéo, dont les parents figurent parmi les squatteurs de Pointe-aux-Sables, et qui est décédé la semaine dernière. « Obeegadoo, mo pale krwar li sorti dan enn parti de goss. Zordi li DPM. Pa lev enn ti ledwa pou sa zanfan-la », ajoute-t-il.

Pour le leader des Rouges, « le pays est en danger comme jamais depuis l’accession à l’indépendance ». Ce qui fait qu’aujourd’hui, selon lui, « rester tranquille et subir dans le silence n’est pas une option », car « demain, ce sera trop tard ». Raison pour laquelle il demande aux partisans du PTr, du PMSD et du MMM de participer à ce mouvement citoyen. Il leur lance un appel pour qu’ils viennent « habillés en noir » et portent le drapeau national, « et pas celui du PTr ou d’autres partis ». Il leur demande aussi de « marcher dans la discipline, en respectant l’environnement », soit « sans jeter leurs déchets le long de la route », et, surtout, « de ne pas répondre aux provocations » qui pourraient se produire.

Le leader travailliste a dénoncé une « campagne communale menée par les partis au pouvoir », accusant les Jugnauth « d’incarner la division ». Il a ainsi dénoncé le fait que les agents du MSM se soient « livrés à des provocations » devant la Cour de Mahébourg la semaine dernière. Tout en rappelant que « les frères Dardenne ont été arrêtés tôt le matin par 11 policiers après qu’un agent a fait une déclaration au milieu de la nuit ». Enfin, concernant les marsouins retrouvés morts le long de nos côtes hier, il dira qu’il s’agit là du « résultat de l’irresponsabilité du gouvernement ».

Navin Ramgoolam a déclaré que « des patriotes en France, en Angleterre, en Australie et en Inde » participeront également à la marche, avant d’affirmer que le gouvernement « s’est déjà lancé dans une campagne de Money Politics afin de décourager les patriotes à se rendre à la manifestation ».

Poursuivant : « Il ne faut pas avoir peur. Lorsqu’on parle de la patrie, du drapeau national, du pays et de la future génération, bizin fer seki bizin fer ! » Il estime que « le vrai pouvoir n’est pas avec un gouvernement illégitime, mais avec le peuple ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -