(MedPoint) Après l’audience au Privy Council : « Je ne peux faire aucun commentaire », dit Pravind Jugnauth

« Nou pou bizin atann », a affirmé hier le Premier ministre, Pravind Jugnauth, invité à commenter le déroulement des travaux du Judicial Committee du Privy Council concernant l’appel interjeté par le DPP à propos de l’affaire MedPoint. C’était à l’issue d’une cérémonie organisée en vue de donner le nom de Atal Bihari Vajpayee à la Cybertower 1, à Ébène.

- Publicité -

« Vous avez tous suivi les plaidoiries qui ont été faites. Je les ai suivies moi aussi en direct. Je ne pourrais faire aucun commentaire, même pas sur la manière dont l’audience s’est déroulée. Chacun a présenté ses arguments. Maintenant, les juges vont délibérer. Nou bizin atann ! » a-t-il dit.

Le Premier ministre a rappelé qu’il est partie prenante dans cette affaire. « Chaque argument compte et j’ai tout regardé aussi bien comme partie prenante que comme juriste », a-t-il poursuivi.

Commentant l’accident de la route qui a fait quatre morts dans la matinée de mardi, le Premier ministre a estimé que « c’est bien triste », ajoutant : « Je transmets mes condoléances aux familles concernées et à tous leurs proches. C’est toujours tragique quand des jeunes perdent la vie de cette façon. Je ne peux que lancer un appel à plus de discipline et de prudence de la part de tout le monde. Nous avons durci la loi et avons continué à sensibiliser la population pour ne pas violer le code de la route. »

Le Premier ministre quitte le pays samedi pour l’Inde à la tête d’une forte délégation. Pour lui, « c’est un très grand honneur que l’Inde fait à la République de Maurice » en faisant de lui l’invité d’honneur du PBD. Plusieurs rencontres sont prévues en Inde, dont la possible signature d’un accord bilatéral concernant le CECPA.

Pravind Jugnauth, qui a présidé hier une réunion concernant l’organisation du Maha Shivaratree et a reçu une délégation de l’Assemblée nationale des Seychelles, dirigée par son Speaker, « le travail doit continuer avec encore plus de vigueur et d’énergie ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -