Métro express : comités techniques annoncés à la mairie de Quatre-Bornes

Dans le cadre de l’arrivée des travaux du Metro Express dans la ville de Quatre-Bornes, deux comités techniques seront institués au niveau de la Metro Express Ltd et de la mairie. Le comité au sein de celle-ci aura pour rôle, entre autres, de consigner les doléances des habitants. C’est ce qu’a décidé le conseil municipal de la ville lors de ses délibérations de la fin  de la semaine dernière.

- Publicité -

Dans une interpellation sans avis, la conseillère Myrella Sevathiane-Dansant a demandé à la mairie de déposer une liste de drains ayant subi des travaux de maintenance au Ward 1 depuis juillet 2018. Elle a par ailleurs demandé de déposer la lettre officielle de Larsen & Toubro, sollicitant la permission de la mairie avant d’installer le panneau en tôle le long de la promenade Bruneau, d’autant dit-elle, « qu’avec la fête Maha Shivaratree, cette zone sert de point de ravitaillement ». La mairesse, Soolekha Raddhoa, a, elle, présenté une motion concernant un jumelage entre la mairie de Wandlitz, en Allemagne, et celle de Quatre-Bornes. La motion a été approuvée.

Quant au conseiller Atmaram Sonoo, il a présenté une motion pour que le terrain de pétanque Moteechan Gooroochurn, se trouvant à Palma, soit élargi étant donné le nombre croissant de demandes venant des habitants de la région. « Depuis plusieurs mois, j’ai reçu pas mal de demandes », dit-il. Sa requête a été jugée « formidable » par la conseillère Dansant, qui toutefois devait faire ressortir à la mairesse qu’alors que Atmaram Sonoo parle de « demandes depuis des mois », elle, fait des demandes depuis des années pour son “Ward”. « Je voudrais qu’on se penche sur le financement de chaque “Ward” », a-t-elle plaidé. Mais, la mairesse devait estimer qu’il s’agit d’approuver ou pas la motion et non d’en débattre.

La conseillère Dansant a alors suggéré de passer au vote avant que le conseiller Siam Sookun ne soit venu apaiser l’atmosphère. « Cela n’aurait pas dû être présenté sous forme de motion mais il ne s’agit pas de voir combien gagne chaque “Ward” », a-t-il dit. La mairesse a ensuite reconnu que le projet « aurait pu passer au niveau du Comité Welfare avant de voir avec la NDU ».

Myrella Sevathiane-Dansant devait à son tour présenter une motion sur le « problème aigu d’embouteillage dans le contexte de l’arrivée des travaux du Metro Express à Quatre-Bornes ». Elle a demandé que l’avenue Belle-Rose soit convertie en une rue à double sens à partir de la croisée de l’avenue Drapers jusqu’à l’avenue Victoria. Elle devait souligner par ailleurs que les habitants sont confrontés à un « grave souci de parkings sauvages ». Sa motion a été approuvée et référée à la TMRSU.

Le conseiller Rajendra Isram a proposé la construction d’un terrain de foot dans la région de Bassin pour le bien-être des habitants. La motion a été approuvée et référée au ministère des Terres et du Logement en vue de trouver un terrain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -