Metro Express : Mamad Khodabaccus craint une inondation à La Butte

Le conseiller du Parti mauricien social démocrate, Mamad Khodabaccus, a exprimé sa crainte concernant un risque d’inondation à La Butte alors que des travaux pour la construction du projet Metro Express sont en cours. Car des débris qui ont été placés dans un canal.

- Publicité -

Pour sa part, le chef exécutif de la mairie, Jaylall Mulloo, a indiqué, lors d’une séance du conseil municipal jeudi, s’être entretenu avec le “National committee on Metro Express”, où des travaux d’empilement sont en cours. « Le comité m’a fait comprendre qu’il ne pouvait aller de l’avant avec l’empilement sans boucher le ruisseau se trouvant sur place. D’ailleurs, une pelleteuse est stationnée sur le lieu au cas où il faudrait enlever les matériaux pour la réouverture du canal dans des situations urgentes ». Il a indiqué que la mairie avait nettoyé le ruisseau depuis la rue Mgr Leen jusqu’au lieu de l’empilement, alors que la société Larsen & Toubro a promis de rouvrir le canal en cas de nécessité. Mais Mamad Khodabaccus n’est pas satisfait de ces explications et se demande ce qui se passera en cas des grosses pluies, et « qui indemnisera les victimes s’il y a une inondation ».

Le conseiller bleu a souhaité que la mairie prenne une décision à ce sujet au plus vite. D’autre part, Mamad Khodabaccus a fait part des informations qu’il a reçues concernant le relogement des marchands ambulant au jardin de la Compagnie. « Cette proposition est réservée », lui a répondu le lord maire Daniel Laurent. D’autres items étaient à l’agenda dont la proposition du conseiller Anwar Oomar d’accorder la citoyenneté d’honneur à la Mauritius Ports Authority « qui a été au coeur du développement du port », a-t-il dit. La proposition a été unanimement acceptée par l’ensemble du conseil. Par ailleurs, Daniel Laurent a annoncé que le “Capital projet” pour l’année 2018-19 « s’élève à Rs 30 M », somme qui sera utilisée pour l’asphaltage des routes dans les quatre circonscriptions de Port-Louis, les travaux au jardin de la Plaine-Verte, et à la foire

Ibrahim Abdoola. Sur un autre volet, la municipalité de Port- Louis compte une nouvelle conseillère en la personne d’Aurélie Francesca Christabelle Dookhee du Mouvement Liberater (ML), qui a prêté serment devant le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloon et du ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon. Elle remplace l’ex-conseillère Shalina Dhallapah-Maumoondee dont le siège a été déclaré vacant en vertu de l’article 42 (5) de la Local Government Act 2011.

Cette dernière ne s’était pas présentée au conseil pendant un long moment. La nouvelle conseillère s’est dit très émue de sa nomination et déclaré qu’elle « travaillera dans l’intérêt des habitants de la circonscription numéro 6 ». « Je compte apporter mon soutien aux habitants, surtout dans la lutte contre la drogue ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -