Metro Express : une braderie pour booster le commerce à BB/RH

  • Outre le “late night shopping”, des promotions offertes jusqu’à 50%

Attirer à nouveau des clients et redonner vie à la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill. C’est dans cette optique que la municipalité, en collaboration avec l’association des commerçants de Beau-Bassin/Rose-Hill, les marchands de la nouvelle foire Arab Town et ceux de la foire Da Patten, organise une grande braderie. Celle-ci a débuté hier et s’échelonnera jusqu’au 31 décembre. Des promotions à gogo, variant entre 10% et 50%, seront offertes.

- Publicité -

Le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fong, devait expliquer ce matin lors d’une conférence de presse que cette braderie a été organisée « à l’issue d’une demande des commerçants », à savoir de ceux de la nouvelle foire Arab Town, de celle de Da Patten ainsi que des maraîchers du bazar. « Nous avons eu une réunion avec les commerçants la semaine dernière. Ces derniers ont exprimé leur souhait d’organiser cette braderie.

Nous réalisons les troubles qu’ont causés les travaux du métro à la ville, surtout aux commerçants, mais nous n’allons tolérer aucune initiative qui mettra la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill en danger. D’ailleurs, après une demande auprès de la compagnie Larsen & Toubro, les barricades seront déplacées à un ou deux mètres vers l’intérieur pour faciliter le passage des piétons », affirme-t-il.

Prakash Permala, président de l’association des commerçants de Beau-Bassin/Rose-Hill, a formulé trois demandes auprès de la municipalité, à savoir que des communiqués soient publiés dans la presse afin que toute la population soit au courant de cette grande braderie, que des sanctions soient immédiatement prises à l’encontre des marchands qui opèrent illégalement dans la ville et qu’une équipe de la police soit mise sur pied pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Pour sa part, Fazila Goorahoo, porte-parole des marchands de la foire Da Patten, avance que cette initiative vise à reconquérir les clients. « Plusieurs activités seront au programme, dont une animation musicale, une sonorisation, des promotions sur tous nos produits et des emballages cadeaux. Un parking éclairé, à l’arrière du stade de Rose-Hill, sera mis à la disposition des clients. Nous demandons aussi à la municipalité d’installer deux sapins à l’entrée des deux foires », dit-elle. Imtazally Jaumeer, de la nouvelle foire Arab Town, soutient pour sa part que les promotions varieront entre 10% et 50%. Il devait aussi expliquer que les plus grandes promotions seront offertes pendant le “late night shopping”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -