(Métro express) Vandermeersch : nouvelles déviations routières à partir de jeudi

La reprise des travaux dans le cadre du projet Metro Express en ce début d’année 2019 est marquée par la phase finale du chantier de Vandermeersch, à Beau-Bassin, avec des fermetures et des déviations routières qui interviendront à partir de ce jeudi. Les constructeurs indiens de Larsen & Toubro et la compagnie Metro Express abordent ainsi les deux dernières phases de cette zone menant vers la gare des “Urbos 100”.

- Publicité -

Avec la première partie de Vandermeersch, soit rue Victor Hugo au rond-point Gool, à Beau-Bassin, terminée, les constructeurs indiens de Larsen & Toubro ainsi que la compagnie Metro Express Ltd s’attaquent désormais aux travaux de la phase 2 de cette zone et démarrent les opérations sur ce site à partir de jeudi. Ce deuxième tour consiste à connecter les rues Révérend Lebrun et Victor Hugo. Un premier calendrier établi par les autorités concernées démontre que ces travaux s’étaleront sur une période d’environ sept semaines à partir du 10 janvier et qu’ils devraient être bouclés d’ici le 28 février. Après l’expérience vécue lors de la première phase, il se peut que ce calendrier soit modifié avec des “unpredicted features” qui peuvent surgir contre toute attente.

Pour sa part la responsable de communication de Larsen & Toubro, Nausheen Aullybux, laisse entendre que la phase 2 des travaux de Vandermeersch sera une continuation de ce qui a été complété jusqu’ici entre la rue Victor Hugo et le rond-point Gool, à Beau-Bassin. « Ces fermetures et déviations de route sont prévues pour la restructuration ainsi que la construction des drains le long des deux côtés de la route », affirme-t-elle. « On a placé un objectif d’un mois pour la phase 2 en espérant qu’on peut respecter ce “timeline” », a-t-elle soutenu. Les travaux constituent en fait de réorganiser les services publics dans cette zone, notamment en termes de fourniture d’eau, d’électricité et de connectivité.

Ainsi dès ce jeudi, la circulation le long de rue Vandermeersch en direction du rond-point de Beau-Bassin sera déviée le long de rue Révérend Lebrun, de la route Royal (A1) et de rue Raoul Lejeune pour rejoindre rue Vandermeersch. Aussi, le trafic le long de rue Vandermeersch en direction de Rose-Hill sera détourné vers rue Victor Hugo, rue Boulevard Cowin et rue Révérend Lebrun pour accéder à rue Vandermeersch. Les habitants de cette région fermée de Vandermeersch pourront, eux, accéder aux lieux. Dans la foulée, les automobilistes sont priés de suivre les panneaux d’indications placés sur place ainsi que les instructions des policiers qui devraient assurer la fluidité de la circulation.

Les travaux de la phase 3 de Vandermeersch, soit joignant rue Malartic à celle de Révérend Lebrun, devraient débuter début mars avec d’autres déviations routières prévues. Larsen & Toubro prévoit des travaux majeurs dès le début de cette année 2019 ayant fixé un objectif de faire circuler les “Urbos 100” entre Rose-Hill et Port-Louis d’ici septembre prochain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -