Meurtre de Nilma Jugurnauth — Les suspects : « Madam-la ti pe rod kriye voler… »

La victime agressée à la tête et poignardée, l’auteur du coup fatidique devant être déterminé

- Publicité -

Trois jours après le meurtre de Heeramanee Jugurnauth (44 ans), plus connue comme Nilma, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche, assistée par l’Anti Robbery Squad, a mis la main sur Donovan Ravaton (20 ans), habitant la localité, et Stephan Maxwell Edward (21 ans), résidant Caroline. Soumis à un interrogatoire serré lundi, tous deux sont passés aux aveux.

Les deux suspects ont ainsi admis s’être rendus à la quincaillerie Bel-Air Best Point afin d’y commettre un vol le 15 mai et ce, même si, disent-ils, ils avaient dans un premier temps plutôt ciblé une tabagie. L’idée leur serait venue par le fait qu’il était facile pour eux, du fait du confinement, de se cacher le visage avec un masque, rendant donc difficile leur identification. « Zis kinkayri ki ti ouver. Partou ti ferme a kote », disent-ils. Aussi ont-ils décidé de « passer à l’attaque » dans la quincaillerie. D’autant qu’en entrant, les suspects disent n’avoir trouvé personne, si ce n’est bien sûr la victime, qui se trouvait seule derrière le comptoir.

Aussitôt, les deux suspects disent s’être rendus dans un coin du commerce afin d’y dérober des produits qu’ils pourraient ensuite revendre. Après quoi ils se seraient alors dirigés vers la caisse pour la vider de son contenu. Malheureusement, Nilma Jugurnauth, qui s’affairait dans la quincaillerie, les a surpris en flagrant délit. « Ki zot pe fer la ? » leur aurait-elle demandé. « Madam-la ti pe rod kriye voler, ek li dir li pou apel lapolis », ont expliqué les suspects. Aussi, ces derniers ont « poussé » la vendeuse dans un couloir avant de la frapper à la tête.

Cependant, expliquent-ils, la quadragénaire se serait redressée, malgré ses blessures. C’est alors que l’un des suspects lui a assené un coup de couteau au cou. Ni Donovan Ravaton, ni Stephan Edward n’a cependant avoué le geste, se rejetant ainsi le blâme l’un l’autre. « Ler nou trouv disan lor li, nounn sove ! » ont-ils simplement lancé à l’équipe de l’ASP Babajee. Et d’ajouter qu’ils n’ont « rien pris dans la caisse », car étant paniqués. Après avoir entendu les suspects, la police a effectué une descente à leur domicile, où des vêtements que ceux-ci portaient le jour du meurtre ont été notamment saisis. Ils seront comparés aux morceaux d’étoffes retrouvés près du cadavre de la victime, et qui avaient poussés les enquêteurs à supposer que Nilma Jugurnauth avait lutté avec ses agresseurs. Quant aux deux suspects, ils ont été placés en détention hier et inculpés pour meurtre par visioconférence.

Pour rappel, c’est au premier jour du déconfinement partiel que Nilma Jugurnauth a trouvé la mort. Vendeuse de profession, elle avait quitté son domicile avant 9h à La Lucie, Bel-Air, pour rejoindre la quincaillerie Bel-Air Best Point, où elle travaillait depuis plus de quatre ans. Les clients étant rares durant la journée, le propriétaire et un des employés avaient laissé l’employée seule. C’est à ce moment que Donovan Ravaton et Stephan Edward seraient entrés pour commettre leur forfait. Le corps de la victime avait ensuite été découvert par un client, qui a aussitôt alerté la police.

Une fois sur place, les policiers ont noté que les vêtements de la victime étaient tachés de sang et que la quadragénaire portait une entaille au cou. À ses côtés se trouvaient des tubes galvanisés. Selon le rapport d’autopsie, la victime est décédée d’un « shock due to stab wound to the neck ». À noter encore que les caméras de surveillance de la quincaillerie étaient hors d’usage tandis que celles de la Safe City se trouvaient elles trop loin du commerce que pour permettre une identification. Dans le sillage du meurtre, les enquêteurs ont interrogé une dizaine de personnes avant de mettre finalement la main sur Donovan Ravaton et Stephan Edward. L’enquête a été placée sous la supervision de l’ACP Mannaram.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -