Meurtre d’un sexagénaire : Lindsay Medar étouffé et mis dans un sac-poubelle

Le récidiviste Chenen Cherie (32 ans) avoue le crime et parle d’une dispute lors d’un vol

- Publicité -

Lindsay Medar (65 ans) a été étouffé avec une serviette et son cadavre enveloppé dans un sac en plastique et dissimulé sous son lit. C’est ce qu’a déclaré le récidiviste Chenen Kevin Cherie (32 ans) à la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq, hier, peu après son arrestation. Il a avoué son implication dans le meurtre du sexagénaire en fin de semaine dernière et devait dénoncer un proche de la victime qui est activement recherché. Et d’ajouter que le vol serait le mobile du crime.

Lindsay Medar vivait seul dans une maison à Freesia Road, Riche-Mare, et exerçait comme maçon à temps partiel. Selon la police, il a hébergé sa sœur et Chenen Cherie pendant la période de confinement sanitaire l’année dernière. Puis, ces derniers faisaient des allers-retours chez lui dernièrement après que le récidiviste a élu domicile à Sainte-Croix.
Les informations recueillies auprès du voisinage laissent comprendre que Lindsay Medar accueillait les deux protagonistes chez lui, notamment durant le week-end, où ils consommaient des boissons alcoolisées. Mais depuis vendredi, le sexagénaire n’a plus donné signe de vie. Un de ses voisins (48 ans) s’est inquiété, hier, en notant une quantité anormale d’insectes devant la maison de Lindsay Medar. En plus, la porte et les fenêtres étaient fermées. Sans compter qu’une odeur pestilentielle se dégageait dans les alentours. Le quadragénaire a alors alerté la police de Flacq dans l’après-midi.

Une fois sur place, les policiers ont frappé à plusieurs reprises, mais personne n’a répondu. En plus, les rideaux ne leur permettaient pas d’avoir un aperçu de l’intérieur. L’ASP Mélanie a alors donné des instructions à son équipe de forcer la porte principale. Dans un premier temps, les officiers se sont dirigés vers la cuisine et par la suite une chambre où tout était propre. Cependant, une odeur émanait de la pièce sans compter la présence des insectes qui faisait qu’un cadavre se trouvait dans les alentours.

En examinant sous le lit, la police est tombée sur un sac en plastique noir (sac-poubelle) avec des scotchs dessus et devait découvrir avec horreur qu’un homme était enveloppé dedans. Il avait une serviette dans la bouche, les mains nouées et portait quelques blessures au corps. La thèse d’un acte criminel est alors privilégiée. Dans les alentours, la police est tombée sur des canettes de bière. Les éléments du Scene of Crime Office ont passé au “blue star” la maison, à la recherche de traces de sang car le lieu était bien rangé et propre, selon leurs observations. Les officiers soupçonnent que la maison a été nettoyée.
Par la suite, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a donné des instructions pour transporter le cadavre à la morgue de l’hôpital Victoria. Étant donné que l’identité de la victime n’a pas encore été confirmée de manière officielle par un membre de la famille, la cause du décès n’a pas été communiquée. Néanmoins, la CID de Flacq a débuté son enquête et devait questionner le voisinage qui a déclaré que Lindsay Medar a l’habitude de recevoir sa sœur et Chenen Kevin Cherie. Les enquêteurs ont visionné les caméras de Safe City se trouvant à une cinquantaine de mètres de la maison du crime et ils ont pu identifier le récidiviste.

L’équipe du Detective Inspector Sobnauth a monté une opération dans la soirée, avec l’aide des Field Intelligence Officers de Port-Louis, et ils se sont rendus au domicile du récidiviste à Sainte-Croix. Plusieurs objets soupçonnés d’appartenir à la victime ont été saisis sur place dont de l’argent et des vêtements. Il a été conduit à Flacq où après un interrogatoire serré, il est passé aux aveux. Le suspect a déclaré brièvement qu’une violente dispute avait éclaté lors d’une partie de beuverie alors qu’il tentait de voler la pension de Lindsay Medar. Chenen Cherie a déclaré avoir frappé le sexagénaire et l’a étouffé avec l’aide d’un complice. Puis, il a placé son corps dans un sac et l’a dissimulé sous le lit.

La police soupçonne qu’il avait l’intention de s’en débarrasser au moment propice. Le récidiviste devra donner plus de détails sur les circonstances de ce meurtre ce mardi. Auparavant, il est attendu au tribunal de Flacq où il devra faire face à une accusation provisoire de meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -