(MIKE BRASSE SAGA) À la fin de son interrogatoire “under warning” : Fin de l’interrigatoire de l’ex-CP Nobin

Une rencontre entre Mike Brasse et Mario Nobin aux Casernes centrales au centre de l’interrogatoire d’hier

- Publicité -

L’ancien commissaire de police et actuel commissaire des Prisons, Karl Mario Nobin, est reparti libre à ce stade, ayant complété sa version hier, après trois jours d’interrogatoire “under warning” au QG du Central CID. Il e a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il avait suivi les procédures au sujet l’octroi d’un nouveau passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse, arrêté subséquemment pour trafin de drogue à l’île de La-Réunion. L’escouade du DCP Heman Jangi va soumettre le Case File au Directeur des poursuites publiques qui décidera de la marche à suivre. Auparavant, la police devra vérifier certaines réponses fournies par le suspect.
Le dernier jour d’interrogatoire de Mario Nobin a été axé sur les différents échanges entre son ancien bureau et l’ASP Narendra Kumar Boodram, responsable du Passport and Immigration Office (PIO). Les enquêteurs lui ont montré les dates et heures auxquelles les Police Headquarters ont contacté le responsable du PIO sur son portable en septembre 2016. Le commissaire des prisons a déclaré qu’il s’agit de contacts d’ordre professionnel et il a nié avoir donné des instructions pour qu’un passeport soit remis à Mike Brasse. Il a expliqué avoir agi dans la légalité sur ce cas en ordonnant au Divisional Commander de la Northern Division de mener une enquête sur le trafiquant de drogue pour établir s’il était éligible pour obtenir ce document en urgence. Mario Nobin a ajouté qu’il s’est basé sur le rapport positif soumis par l’ACP Vinod Domah, qu’il a ensuite transféré au PIO pour que le nécessaire soit fait. « Ce n’est pas le commissaire de police qui décide de l’octroi d’un passeport à un individu, c’est la responsabilité du PIO », a-t-il dit. Ce dernier a soutenu qu’il n’y a aucun élément à son encontre.
Le CCID a interrogé Mario Nobin sur un autre élément troublant qui met à mal sa version. Les enquêteurs ont examiné les livres de la Special Support Unit à l’entrée des Casernes centrales qui note la présence de chaque visiteur à leur arrivée sur place. Les enquêteurs ont découvert que Mike Brasse s’est présenté aux Casernes centrales en septembre 2016 et qu’il a déclaré qu’il avait rendez-vous au Police Headquarter, lieu où se situe également le bureau du commissaire de police. Le “timing” de cette visite intrigue le CCID, qui a voulu savoir si le trafiquant de drogue aurait rencontré Mario Nobin lors de son passage. Ce dernier a répondu qu’il n’y a jamais eu de rendez-vous entre Mike Brasse et lui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -