MMM : Pradeep Jeeha démissionne du Policy Council

  • « J’ai dit ce que je pensais au bureau politique », affirme-t-il

Le leader adjoint du MMM, Pradeep Jeeha, a soumis sa démission en tant que président du Policy Council de ce parti lors de la réunion hebdomadaire du bureau politique des mauves hier après-midi. Selon le secrétaire général du MMM, Ajay Gunness, la relance du Policy Council, créé l’année dernière, a été évoquée lors de la réunion d’hier. « Lorsqu’on a demandé à Pradeep Jeeha s’il souhaitait continuer avec la présidence de ce conseil, qui ne s’est réunie qu’une fois depuis sa création, il a choisi de soumettre sa démission », a-t-il dit. De son côté, Pradeep Jeeha s’est gardé de faire des commentaires à ce sujet. « J’ai dit ce que je pensais au bureau politique. Je ne suis pas de ceux qui se plaisent à verser de l’huile sur le feu. Je préfère rassembler », a-t-il dit.

- Publicité -

Ce conseil est composé de représentants des différentes commissions créées au sein du MMM. Ainsi, Rajesh Bhagwan préside la commission et est responsable de l’écologie; Reza Uteem, celle de l’économie et des finances; Veda Baloomoody, responsable de la justice et des droits de l’homme; Deven Nagalingum, des administrations régionales; Franco Quirin, responsable de la jeunesse et des sports; Adil Ameer Meea, du logement; Steven Obeegadoo, responsable de l’éducation; Arianne Navarre Marie, de l’égalité des genres; Françoise Labelle, de la pauvreté; et Satish Boolell, de la santé. Pradeep Jeeha assurait jusqu’à hier la présidence alors que Ajay Guness siégeait dans la commission en sa capacité de secrétaire général.
Il s’agira maintenant de nommer un nouveau président et, éventuellement, un vice-président, qui pourrait être une femme, et qui pourra remplacer le président en cas d’absence du pays. Les différentes commissions seront d’autre part invitées à proposer de nouvelles idées qui pourront être utilisées dans le cadre de l’élaboration du programme électoral.

Pradeep Jeeha a fait comprendre qu’il continuera à participer à toutes les activités du MMM. Toutefois, dans les milieux du parti, on constate que, depuis les dernières élections, un nuage s’est installé dans les relations cordiales qu’il entretenait avec le leader du MMM, Paul Bérenger. Pradeep Jeeha figure parmi ceux qui n’étaient pas d’accord avec l’organisation des élections internes au sein du parti en mars ou avril prochain. Les rumeurs concernant la montée de Madun Dulloo au sein du MMM ne lui auraient pas fait plaisir. Il n’est d’ailleurs plus présent lors des conférences de presse hebdomadaires de son parti depuis quelque temps.

Par ailleurs, le bureau politique du MMM a décidé qu’une journée de réflexion sera organisée le 10 mars prochain dans le cadre de la Journée internationale de la femme. À cette occasion, Paul Bérenger et Ajay Guness interviendront lors de la cérémonie d’ouverture. Par la suite, Arianne Navarre Marie, Rouma Bahadoor, Gaytree Dayal et Jenny Adebiro présenteront chacune un document de réflexion qui sera suivi d’un débat. La réunion du comité central, initialement prévue le 10 mars, a été reportée au 14 mars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -