PEREYBERE — Trafic de cannabis : Rs 19 M de drogue dans le bungalow de Nitish Luchmun-Roy

Tameswar Luchmun-Roy (36 ans), plus connu sous le nom de Nitish, a été appréhendé par une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans son bungalow, qu’il a converti en serre. Le suspect, parenté à une parlementaire, était dans le viseur de la police depuis l’année dernière. Il est officiellement cuisinier, mais possède une maison à Cottage, un bungalow à Pereybère et une grosse cylindrée.

- Publicité -

Son train de vie ne cadrant pas avec les revenus qu’il est censé percevoir comme cuisinier, depuis quelques jours, la police l’a surveillé, avant de constater que Nitish Luchmun-Roy quittait sa maison pour s’occuper un peu trop de l’entretien de son bungalow. Tard mercredi après-midi, l’équipe du Detective inspector Jauforally a monté une opération en suivant les mouvements du suspect. Ce dernier est arrivé à Pereybère dans sa grosse cylindrée qu’il a garée dans la cour.

La police s’est présentée devant la porte où il semblait être surpris par la présence de l’ADSU. Il a allégué que la police aurait eu de faux renseignements sur lui. Néanmoins, la police a perquisitionné le bungalow.

Dans deux pièces du bâtiment à étage, les policiers sont tombés sur une serre où des plantes de cannabis étaient cultivées. Le propriétaire a installé des lumières artificielles avec des lampes alimentées par un système de générateur. Certaines plantes étaient placées dans des pots et d’autres dans des sacs en raphia. Le suspect utilisait des morceaux de carton à côté de chaque plante pour y maximiser l’apport de la lumière. La police a arraché 88 plantes de cannabis mesurant entre 35 et 50cm.

Une certaine quantité de gandia a été saisie dans cinq sacs en raphia et deux sacs en plastique.

La drogue saisie est évaluée à Rs 19 M. L’ADSU a passé les menottes à Tameswar Luchmun-Roy et l’a embarqué pour une fouille chez lui à Cottage où rien de suspect n’a été trouvé. Par la suite, il a été conduit au quartier général de l’ADSU pour les procédures de sa détention. Il n’a pas encore été interrogé pour savoir s’il a agi seul ou avec des complices. Les Casernes centrales comptent alerter l’Independent Commission Against Corruption pour initier une enquête sur la provenance des biens du suspect. L’enquête policière se déroule sous la supervision de l’ASP Hosanee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -