(Pointe-aux-Sables) Anniversaire samedi soir – La SSU évite un bain de sang… de justesse

— Problème de voisinage lié à la musique à l’origine de cette attaque à l’arme blanche

- Publicité -

La police est intervenue à temps samedi soir à Pointe-aux-Sables pour éviter un bain de sang lors d’une fête d’anniversaire. Les membres de deux familles se sont affrontés avec des sabres, des gourdins et à mains nues pour régler un problème de musique.

L’hôte de 35 ans, résidant Cité-Débarcadère, a déclaré à la police qu’elle a organisé une fête pour célébrer l’anniversaire de sa fille mineure. Elle a donc convié plusieurs membres de sa famille pour le dîner et a placé une table dans sa cour, où les invités ont pris place. Alors qu’ils mangeaient, des morceaux de blocs ont atterri sur leur table. Ce qui a rendu les aliments impropres à la consommation alors que des verres se sont brisés.

La trentenaire et ses invités étaient remontés par cette situation et sont sortis à la recherche des coupables. Ils ont vu environ huit personnes, tous des membres d’une même famille, qui lançaient ces morceaux de blocs en leur direction. Certains ont même atteint des fenêtres et des portes. Quelques invités, dont des mineurs, se sont réfugiés dans la maison.

Les proches de la plaignante ont sollicité des explications auprès des énergumènes, qui leur reprochent que la musique était trop forte et qu’ils n’arrivaient pas à dormir. Les suspects ne voulaient rien entendre, soutenant avoir demandé à la propriétaire de la maison de faire moins de bruit à plusieurs reprises.

À un moment donné, les suspects sont entrés dans la cour de la trentenaire et ce, armés de sabres, de gourdins, de morceaux de ferraille et de pierres. Ils ont tout saccagé lors de leur passage et devaient jeter les aliments, les boissons et un gâteau d’anniversaire se trouvant sur une table. Les suspects n’avaient pas accès à l’intérieur de la maison, car la trentenaire a eu le réflexe de fermer la porte à clé et de mettre en sécurité ses invités. Puis, elle a alerté la police.

Entre-temps, ses voisins cherchaient un moyen d’entrer dans la maison avec les armes en main, mais ils ont pris la fuite à l’arrivée de la Special Support Unit (SSU). Cette dernière a rassuré les victimes et a monté la garde devant la maison pour assurer leur sécurité. La trentenaire a pu se rendre au poste de police de la localité aux petites heures dimanche matin pour porter plainte. Elle dit ne pas être en mesure de chiffrer le montant des dégâts. Et d’ajouter que des enfants sont traumatisés par cette agression. Pour des raisons de sécurité, sa famille a cherché refuge chez un proche. Aucun invité n’a souhaité une assistance médicale. Des arrestations sont à prévoir bientôt.

Une affaire de Law and Order à suivre de près.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -