POLITIQUE : Ramgoolam s’élève contre le paiement de la quarantaine

La quarantaine payante pour les Mauriciens qui reviennent au pays a été critiquée par le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, qui participait à la cérémonie de dépôt de gerbes au Samadhi de sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses, pour marquer les 120 ans de la naissance de ce dernier.

- Publicité -

« Pa fer Morisien pai karantenn. Depi kan sa ? » se demande-t-il, ajoutant qu’une telle « manière de faire éjectera » le gouvernement.

Pour l’ancien Premier ministre, les mesures sanitaires doivent se poursuivre, comme la distanciation sociale, le port du masque et les tests. D’autre part, il s’est montré très critique sur la manière dont les frontières seront ouvertes. « Jusqu’à présent, rien n’est clair. Nous ne faisons pas ce qu’il faut faire. On verra ce qu’ils feront », dit-il, expliquant toutefois à ce propos l’importance d’une “Exit Policy”.

La cérémonie de dépôts de gerbes a été quelque peu différente des précédentes. Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, ainsi que quelques membres de son parti étaient également présents pour rendre hommage au père de la nation. Dans la petite foule massée pour accueillir Navin Ramgoolam figurait aussi un des frères Dardenne, arrêté suite à une manifestation à Mahébourg. Le leader du PTr a tenu à le saluer de loin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -