Possession de drogue synthétique : le garde-chiourme Shandish Gokool dénonce Dade Azaree

  • Le gardien avait refusé une fouille samedi lorsqu’il a pris son service

Dade Azaree, incriminé par le policier Basana-Reddi comme étant le commanditaire d’un kilo d’héroïne saisi à l’aéroport en juin 2017, fait de nouveau face à une nouvelle accusation. Cette fois, c’est le garde-chiourme Shandish Gokool, âgé de 32 ans, qui allègue que l’ex-patron de Gloria Fast Foods lui a demandé de lui apporter de la drogue synthétique à la prison de Beau-Bassin « pou kas enn yenn ». L’Adsu n’a pas encore écouté le détenu pour le moment, voulant se concentrer sur la déposition du trentenaire.

- Publicité -

Shandish Gokool, arrêté samedi sur son lieu de travail avec 13,9 g de drogue, dont la valeur marchande est de Rs 1 500, est attendu ce lundi au tribunal de Rose-Hill, où une accusation provisoire de “possession of cannabinoids for the purpose of delivering with aggravating circumstances” devra être retenue contre lui. Résidant à Union-Park, il était dans le collimateur des responsables de la prison depuis longtemps. Ces derniers n’appréciaient pas sa proximité avec certains détenus.

Shandish Gokool avait fait l’objet d’une accusation de la part d’un détenu retrouvé en possession d’un cellulaire. Ce dernier avait dénoncé le garde-chiourme comme étant celui qui lui a rapporté le cellulaire contre paiement d’une somme d’argent. Mais le trentenaire avait nié les faits. Et samedi, il a été pris la main dans le sac.

Alors qu’il prenait ses services, le surintendant des prisons (SP), Anil Bachoo, assisté de l’Assistant surintendant des prisons (ASP), Hector Tuyau, ont demandé à le fouiller. Shandish Gokool, hésitant, a refusé. Mais sur l’insistance de ses supérieurs, il a fini par collaborer. Un sachet recouvert par du ruban adhésif noir a été retrouvé dans son anus. En l’ouvrant, les responsables sont tombés sur de la drogue synthétique. Le suspect a alors déclaré que « c’est Dade Azaree qui m’a demandé d’apporter cette substance pour lui ». L’Adsu a été alertée.

La police a mis sous scellés la drogue avant d’embarquer Shandish Gokool pour perquisitionner sa maison, où rien d’incriminant n’a été découvert. Le garde-chiourme, placé en détention à Alcatraz, a souhaité donner sa version des faits en présence d’un avocat. L’Adsu n’a pas encore interrogé Dade Azaree à ce sujet. « Nous devons obtenir les aveux du garde-chiourme avant d’interroger le commanditaire. C’est la procédure », indique une source à l’Adsu. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jankee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -