Pravind Jugnauth : « Des membres de l’ADSU mettent leur vie en danger »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé hier, à l’inauguration d’un Children’s Traffic Playground à L’Escalier. Il a salué le comité du centre social pour une telle initiative, qui, selon lui, va contribuer à la sensibilisation au plan de la sécurité routière. Revenant sur son combat contre la drogue, il a précisé qu’il y aura d’autres saisies, tout en saluant le travail effectué par l’ADSU. Il a ajouté que certains membres mettent même leur vie en danger pour combattre le trafic de drogue. D’autres saisies importantes sont à venir, a-t-il dit. Pravind Jugnauth en a profité pour égratigner une nouvelle fois Navin Ramgoolam.

- Publicité -

Quatre événements en un : c’est ce qu’avait prévu hier, le comité de gestion du centre social de L’Escalier. Outre le Children’s Traffic Playground, il y a eu également l’inauguration d’une nouvelle aile du centre, d’un boulodrome et d’un musée d’objets anciens. Cet événement coïncide avec les 70 ans des centres sociaux à Maurice.
Prenant la parole à cette occasion, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rappelé le rôle important des centres sociaux pour les loisirs des citoyens. Raison pour laquelle il a augmenté le budget des centres par 93%. De même, il a salué l’initiative du comité de L’Escalier, pour la mise sur pied du Children’s Traffic Ground, qui, dit-il, va contribuer à la campagne de prévention routière. Il a déploré les comportements irresponsables de certains automobilistes et a appelé à une prise de conscience. Par ailleurs, il n’a pas caché son appréciation pour la collection d’objets anciens faisant partie de notre patrimoine. « Primus », « Dal gotni », « Marmitte » et « Caraille », entre autres, ont été exposés. Pour le Premier ministre, à un moment où l’innovation se fait très rapidement, particulièrement avec l’apport de la technologie, il est important que les enfants connaissent les objets d’autrefois.

Pravind Jugnauth est revenu sur son combat contre la drogue. Il a salué le travail effectué par l’ADSU qui a procédé à de nombreuses saisies, tout en précisant qu’il y en aura d’autres. Il a fait ressortir que des membres de l’ADSU mettent leur vie en péril, en traquant la mafia sur le terrain. « Aujourd’hui, on est en train de mener un combat sans relâche contre la drogue. Par le passé, tout ceci était toléré. Tant que je serai là, je continuerai à protéger la population. »

Évoquant le développement des infrastructures, il a fait référence au Metro Express, en insistant sur le fait que le gouvernement travailliste voulait réaliser le même projet avec beaucoup plus d’argent. Et d’ajouter : « Kitfwa ena ti pou fini dan kofor ladan ».
Il en a profité pour égratigner Navin Ramgoolam qui, rappelle-t-il, « détient une carte de crédit réservée aux milliardaires. » Il s’est également demandé comment « ce genre de personne peut se permettre de me critiquer. Ena demagog, zot bizin get zot figir dan laglas. Kan mo trouv dimounn koumsa, mo degoute. Zame zot finn enn lexanp. Mwa, mo fer seki mo dir, mo donn lexanp. »

D’autre part, le chef du gouvernement a précisé qu’il n’œuvre pas uniquement pour le pays, mais aussi pour sa famille. « Mo ena enn sel madam… ek trwa zanfan. Kom enn papa, mo asim mo responsabilite, malgre mo anplwa ditan sarze. » Le Premier ministre a ainsi fait un appel aux jeunes pour qu’ils écoutent leurs aînés, tout en les mettant en garde contre le fléau de la drogue.

Le Premier ministre a également remercié le secteur privé, dans le cas présent, Omnicane en particulier, pour sa contribution au développement du village. Il a ajouté que le gouvernement a également à cœur le bien-être de la population, citant en exemple l’augmentation de la pension de vieillesse, l’introduction du salaire minimum et de la Negative Income Tax. Il a précisé qu’à ce jour, 81 367 personnes bénéficient de la Negative Income Tax.

La cérémonie au Centre social de L’Escalier s’est tenue en présence des ministres Etienne Sinatambou Mahen Seeruttun et Maneesh Gobin, ainsi que des députés de la circonscription, Bashir Jahangeer et Zouberr Joomaye.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -